Contestation permis

cali9106 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 13:42
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 mars 2011 à 13:55
Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire Vendredi et j'ai eu la réponse aujourd'hui... ajourné.
J'ai eu presque toujours le maximum des points mais j'ai eu un E pour vitesse trop lente (trop de prudence).
Je suis très déçue car j'avais plutôt bien conduit et je trouve que c'est le comble que l'ont me reproche d'être a 75 au lieu de 80 (elle m'a fait le reproche 2 fois sur le fait qu'il fallait accélérer et a chaque fois j'ai bien rectifié).
J'aurais largement eu mon permis même si elle m'avait juste mis 0 à "adapter son allure au circonstance", surtout que quand on a E ça signifie qu'il y a ou aurait put y avoir danger alors que je ne roulais pas non plus a 10km/h.
Je trouve cela un peu injuste (j'ai obtenu 5 fois la note 3 et le reste toujours 2).
Tout le monde me dis que je devrais contester mais j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée (je vais surement m'attirer la foudre des prochains examinateurs et ça ne changera sans doute rien à mon ajournement puisque c'est parole contre parole).
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 mars 2011 à 13:55
Bonjour
Certe tu as rectifié mais deux elle t'as repris avec ta vitesse qui a été jugé probablement dangereuse même si ce n'était pas à 10 à l'heure comme tu dis que tu roulais. Cela a suffit pour. Voilà. C'est vrai que pour 75 au lieu de 80 donc 5 en moins ça fait raler mais faut voir la circonstance.
Pour la constestation demande et vois avec ton moniteur.
0