28 ans et ne veut pas travailler

Fermé
laurie - 15 mars 2011 à 17:41
Ulysse5818 Messages postés 11663 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 janv. 2024 à 17:43
Bonjour,
J'ai un problème similaire, mais mon beau-fils a maintenant 28 ans!Il ne veut pas trouver un travaille stable et depuis 6 mois il est chez nous. Il a trouvé un petit boulot très irrégulier pour assurer ces rdv à pôle emploi et continuer à toucher le RSA. Quand il est là (il va et vient comme il veut depuis quelque temps, la tension est palpable) il dort jusqu'à tard, traîne, refuse de chercher un travail. Il ne participe pas du tout à la vie familiale, nous ment sur ses recherches de travail, ne nous donne jamais un coup de main et tien un discours de révolté sur la société. Pour lui c'est un choix de vie, peut importe si on le subit. Il y a une tension insupportable ici, j'en peux plus et son père ne le supporte plus. On a eu des engeulades horribles, puis maintenant j'estime que ce n'est plus à moi de régler cette situation. Il réagit en partant et en revenant quand il sent que ça s'est calmé.Son père lui paye le téléphone depuis des années et récemment a décidé d'arrêter de le payer. Mon beau-fils doit faire un transfer de compte depuis un mois, mais ne fait pas les démarches, donc mon mari lui a donné un ultimatum, après quoi il annule l'abonnement. Mon mari lui donne une pension depuis le divorce, mais compte arrêter bientôt parce qu'il nous méprise totalement et nous impose par une inertie d'une puissance rare et violente son style de vie. Malheureusement, il n'a plus sa mère, ce qui rend la situation très difficile et culpabilisant pour mon mari. On ne sait plus quoi faire...Merci des conseils.
A voir également:

3 réponses

chriscat88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
11 févr. 2014 à 11:45
C'était en 2011 et maintenant qu'en est il cr j'ai le meme problème, comment s'en sortir ?
13