Partage suite décès

Pierre - 15 mars 2011 à 20:19
 Colombe - 19 mars 2011 à 20:58
Bonjour,

Pour ne pas citer de noms disons que je suis domicilié chez ma mère.
Mon père est décédé.
Ma mère décède soudainement.
Ma soeur a t elle le droit de réclamer sa part de l'habitation et me pousser à trouver un autre domicile ?

2 réponses

Bonjour

Il me semble que votre soeur va un peu vite en "besogne". Vous ne nous dites pas grand chose sur votre situation mais pour moi vous avez autant de droit quelle.Vos parents étaient-ils propriétaires ? ou locataires ? à vous lire.
0
Oui donc la personne décédée était bien propriétaire et la succession est acceptée par les deux enfants. Le fait est que la soeur réclame sa part.
Si je suis domicilié dans l'habitation faut-il considérer que j'en ai l'usage et que je ne suis pas obligé de quitter ?
0
Je comprends un peu mieux la situation.Vous seul habitez cette maison. Votre soeur souhaiterait
vendre la maison afin de récupérer sa part. Alors que vous , vous souhaitez rester dedans...
Alors achetez lui sa part.....c'est une solution.
0
ah euh oui mais c'est là le problème pour moi je n'ai pas cette possibilité.
0
Bonsoir,
Je comprends que ça n'est pas facile pour l'un et l'autre, mais avez- vous des contacts pour pouvoir trouver une solution ensemble.Si chacun reste sur sa position vous n'avancerez pas. Il reste la solution de vendre et chacun récupère sa part et organise sa vie. Il est vrai que pour vous qui souhaitez rester dans la maison c'est simple .Votre soeur a certainement des projets qu'elle ne peut réaliser si elle n'a pas d'argent.... Faites une estimation de la valeur de cette maison en contactant 2 ou 3 agences immobilières ce qui vous permettra de voir plus clair. Mais si elle veut vendre je crois qu'elle pourra le faire. Je ne connais pas la situation de votre soeur ni la vôtre c'est à vous de voir et de trouver la bonne solution Bonne chance a tous les deux.
Cdlt
0