Regularisation de situation

poupinette2409 - 15 mars 2011 à 21:53
 poupinette2409 - 17 mars 2011 à 22:06
Bonjour,
voila ma situation, je suis en france en visa touriste , qui dailleur se termine dans quelques jours. je me marie avec mon fiancé en fin avril et j'ai aussi ma fille (fille que jai eu dan mon pays, dont jai la garde et qui a lautorisation de son père pour vivre en france) qui est scolarisée depuis mon arrivée.
Je souhaiterai savoir si possible qu'es que j'encoure en restant ici jusqu'a mon mariage, sachant que mon visa expire bientot, et apres le mariage quelles demarches dois-je faire exactement pour ma fille et moi pour etre régularisées sans avoir a retourner dans mon pays. Ce n'est pas tres évident, elle est à l'école, elle s'est bien adaptée, dans mon pays, les demarches peuvent prendre max 3mois et aussi le cout du billet A/R pour les 2 n'est pas donné.
Merci de m'aider si quelqu'un a été dans le meme cas que moi. Il ne me reste plus bcou de temps
a bientot

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
16 mars 2011 à 23:13
Bonsoir,

Je vous conseille de cumuler dès à présent des preuves de vie commune avec votre fiancé.
Pour obtenir un titre de séjour vie privée et familiale à raison d'un mariage,le visa long séjour est obligatoire.
Une fois le mariage fait, attendez 6 mois avant de vous présenter à la préfecture.
Les 6mois atteint, vous irez à la préfecture pour une demande de visa long séjour. Ce visa ne vous sera pas refusé, par la suite vous obtiendrez le titre de séjour VPF.

Par contre

Si votre visa périme et que vous vous faite contrôlée vous serez placée en garde à vue et on vous signifiera un OQTF.
Vous aurez le droit de faire appel.

A.
0
poupinette2409
17 mars 2011 à 08:03
je vous remercie de votre réponse.
Meme mariée, on me placera en garde a vue???? c'est dure la loi ici, alors que ce mariage en est un vrai, sauf que je ne savais pas trop si le long séjour était obligatoire.

Pensez vous qu'apres le mariage, je peux ecrire personnellement au préfet pour faire une demande exceptionnelle en expliquant bien mon cas et enjoignant les documents de vie commune , uussi pour ma fille, son attestation d'école??

a bientot
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
Modifié par AA123BB le 17/03/2011 à 21:52
Bonsoir,

Expliquer au préfet votre situation cela ne changera rien,puisque le préfet appliquera la loi,si vous avez un droit on vous le donnera, au pire si vous avez droit et que la préfecture veut fermer les yeux vous pouvez faire appel à un avocat.

Si vous êtes mariée les choses se présenteront autrement puisque vous aurez des attaches en France,on ne vous enverra pas automatiquement dans votre pays d'origine mais on examinera votre situation.

Dans tous les cas si vous vous présentez à la préfecture sans attendre d'avoir 6mois de preuve commune,on vous dira d'aller chercher un visa long séjour car c'est obligatoirepour les mariages mixte sans titre de séjour.Il est fréquent qu'on ne vous explique pas que le fait d'avoir un visa court séjour ne vous oblige pas à retourner dans votre pays pour chercher un visa long séjour.

A.
0
poupinette2409
17 mars 2011 à 22:06
SALUT
je vous remercie pour ces conseils, je les appliquerai.
cest tres dommage, ma petite fille s'est bien adaptée au systeme scolaire ici.
Mais bon, cest la loi, il faut la respecter. avez
bonne soirée a vous et si jamais vous avez d'autre conseil, cest pas du refus
:)
0