Je me pose des questions sur le RsA.

Matt - 16 mars 2011 à 11:58
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 20 mars 2011 à 16:10
Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire du Rsa (466€). Je viens juste de retrouver un travail, je signerai un CDD de deux mois le 1er Avril. Ma question est dois je signalé mon changement de statu maintenant ou attendre le versement d'avril? Ai je justement droit a ce mois d'avril? je n'aimerai pas leur devoir de l'argent dans 3 mois.

Matt

4 réponses

Changement de situation
Le bénéficiaire est tenu de faire connaître toute modification de sa situation.

Chaque trimestre, il doit remplir une déclaration de ressources.

En cas de changement de situation impliquant une modification du montant de l'allocation, la réévaluation du RSA prend effet à compter du 1er jour du mois au cours duquel la modification est intervenue.

Lorsque les conditions pour bénéficier du RSA cessent d'être remplies, le versement cesse à compter du 1er jour du mois au cours duquel la modification est intervenue, sauf en cas de décès du bénéficiaire ou d'un membre de son foyer ; dans ce cas, le versement cesse à partir du 1er jour du mois suivant celui du décès.

Lorsque les ressources du foyer sont supérieures au revenu garanti (plafond) durant 4 mois consécutifs, l'allocataire est radié de la liste des bénéficiaires du RSA à compter du 1er jour du mois suivant cette période de 4 mois.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Visiblement, tu dois prévenir la CAF de la signature d'un CDD de deux mois avec mention de ton salaire.

Le versement du mois d'Avril concerne le mois de Mars (A priori) donc tu y as droit.

Cordialement
0
Dans le cas d'un rsa de couple, les deux personnes sont elles tenue de chercher du travail ou une seule suffit?
0
Le but ce n'est pas de trouver du travail?
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
20 mars 2011 à 16:10
Ben si....
0
Merci beaucoup Lahirel
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
16 mars 2011 à 13:03
salut!
en principe ils te demandent une demande de déclaration de ressources par trimestre, deux options :

- Soit tu attends la prochaine demande de ressources et tu réponds honnêtement, en ce cas tu risques d'avoir à rendre des sous,

-Soit tu leur signifie, effectivement la nouvelle situation dès ton premier salaire, perso, je crois que c'est le mieux à faire
0
Je le signal a la signature du contrat ou au premier salaire?
0