Signaler

Au bout combien de temps on recupere 1 point sur le le permis de conduire pour v [Résolu]

Posez votre question jojo33620 - Dernière réponse le 18 avril 2011 à 09:39 par marie
Bonjour,
je vien de perdre 1 point en 8ans de permis pour vitesse je voudrais savoir en combien de temps je retrouverais mais 12 poins
Utile
+25
plus moins
Actuellement, s'il n'y a que ce point : un an sauf nouvelle "perte".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Re Gerard ,

Pour information, contenu de l'article en question:

"Assouplissement Le Sénat a validé, en deuxième lecture du projet de loi Loppsi 2, les dispositions sur l'assouplissement du permis à points adoptées par les députés.

Entré en vigueur en 1992, le permis à points subit sa première modification avec un assouplissement des mesures pour retrouver ses points. Le Sénat a en effet validé mercredi 19 janvier l'assouplissement du permis à points dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2). Le texte, adopté en décembre par l'Assemblée nationale, prescrit trois modifications.

- Il permet aux conducteurs de récupérer l'intégralité des points perdus sur leur permis en 2 ans au lieu de 3, à condition qu'aucune infraction n'ait été commise durant cette période. Cependant, le texte exclut de ce dispositif les conducteurs en période probatoire (moins de 3 ans de permis), ainsi que les conducteurs ayant commis de graves infractions (de quatrième ou cinquième catégorie), comme les grands excès de vitesse, le passage au feu rouge, la conduite à contresens ou la conduite en état d'ivresse (plus de 0,5 g d'alcool dans le sang).

- Le délai de récupération d'un point est abaissé à 6 mois, au lieu de 1 an auparavant.

- Les automobilistes ayant perdu des points pourront effectuer un stage de récupération de points chaque année, et non plus tous les 2 ans. Ces stages de sensibilisation à la sécurité routière permettent de récupérer jusqu'à 4 points."
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Gerard ,

Lu hier sur un lien avec "Que choisir" traitant de LOPSSI 2:
...............
- Le délai de récupération d'un point est abaissé à 6 mois, au lieu de 1 an auparavant.
...............
marie- 18 avril 2011 à 09:39
C'est pas encore le cas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est donc fait...c'est pour cela que je commençais ma phrase par "actuellement".
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une