Resiliation forfait SFR

sylvia35 - 18 mars 2011 à 13:24
 Tequila - 24 avril 2011 à 00:05
Bonjour,
j ai envoyé un courrier le 1er février 2011,suite à la nouvelle loi demandant la résiliation de mon forfait mobile SFR qui se termine en juillet,et SFR refuse et me fait payer 393euros ,ce qui correspond à la fin de mon engagement.
J envoie des courriers et des courriers ,leur signifiant de plus que je suis en divorce et que je n ai plus le budjet pour payer.
Est ce légal leur refus,suite à cette nouvelle loi?
Je suis désemparée
Merci pour votre réponse

7 réponses

Votre résiliation était-elle clairement motivée par l'augmentation du tarif suite à la modification du taux de TVA ?
0
He non je leur ai dit que c était pour raison personnelle,donc je vais être grillée,faut croire??
Merci
Cordialement
0
He non ,j ai simpleme,nt écrit que c était pour raison personnelle,donc je vais être grillée sans doute??
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Bonsoir,
Etant donner le motif que vous avez evoqué, motif perso, les frais vous seront de bités.
0
Il y a donc peu de chances que vous puissiez obtenir satisfaction.

La tolérance s'appliquera a priori pour Orange et SFR si les courriers RAR sont parvenus avant les annonces de retrait des hausses prévues et si les résiliations étaient motivées par ces hausses.
0
J ai envoyé mes courriers le 1er février et ils me prévenaient le 26 février comme quoi ils n augmentaient pas leur TVA
Donc je devrais être en droit,zut alors.....sourire
Ou alors ils me demanderont 25% du montant
0
En fait l'annonce a été faite le 7 février.
C'est, pour l'instant la seule date retenue par SFR pour l'acceptation des demandes motivées.
Mais cela pourra peut être changer.

Pour Orange : les lettre reçues jusqu'au 8 février.
0
Merci pour votre réponse,je suis en train de leur refaire un courrier,ce sont vraiment des marchants de tapis qui jouent sur tous les mots!!!
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai résilié mon contrat SFR le 01/02/2011 et SFR à appliqué ma requéte.

Avez vous votre AR du premier courrier et avez vous bien expédié votre courrier à MEZT?

Mon courier:



SFR
Service Client / Résiliation
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9 - France




Objet: Résiliation du contrat d'abonnement TELEPHONIE associé à la ligne
téléphonique No xxxxxxxxxxxx0



Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat No xxxxx0.

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un « juste motif »:

Modification unilatérale des conditions générales de vente du contrat qui nous lie.
Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, inséré par la Loi No 2004-669 du 9 juillet 2004, je refuse ce changement et souhaite par conséquent résilier le contrat sans pénalité.

Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
0
Bonjour,
effectivement j ai envoyé mon courrier avec AR à Metz et ils l ont reçu le 3fevrier,mais je leur avais ecris pour raison personnelle,puisque je suis en divorce et que mon budjet ne me permettait plus de payer ce second mobile,donc je ne sais si un cas de divorce et avec peu de revenu celà peut être pris en compte
Merci pour votre réponse
0
Evidemment à cette date et l'explication du "pourquoi".....

Les litiges avec Orange et SFR portent sur la date charnière du 7 février.
date de l'annonce du fait que les tarifs n'augmenteraient pas.

Mais pour l'instant ne sont retenus que les courriers qui contenaient la motivation "hausse" du tarif, ce qui n'est pas le cas de Sylvia.
Sa résiliation est une résiliation que ces opérateurs analysent comme une résiliation "sèche".
Mais, bien sûr, il faut contester sur la base de la date qui rend le motif évident même s'il n'est pas exprimé formellement.
0
Je vais leur répondre que je n avais pas envie d exposer ma situation(divorce) et que vu que je n avais plus le budjet que c est suite à cette augmentation prévue que je me suis résignée à résilier ce contrat,déjà que mi janvier j avais suspendu la ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je m aperçois que nous avons tous des problèmes de résiliation avec SFR
Pour les 393euros qu ils me demandaient,j ai fait opposition sur le prélèvement,et leur ai envoyé un courrier,donc j attends leur réponse.
Ce sont vraiment des voleurs,mais ils savent nous faire de grandes courbettes lorsque l on va dans leurs boutiques pour nous vendre un maximum de services
Ne nous laissons pas avoir,battons nous!!!
Et avec le sourire........
0
393€ entre février et juillet ça fait plus de 60€ de forfait par mois ... c'est juste hyper cher !!

si vous avez plus d'un an d'engagement, vous pouvez bénéficier de la loi chatel.
0
Et voilà,je viens de recevoir la réponse SFR,qui me répond que je dois payer les 393 euros car sur mon courrier du 1er février suite à la loi Chatel,je leur avais écrit pour raison personnelle.
Ils jouent sur les mots et me disent que c est une résiliation sèche.
Donc de ce pas,je vais aller voir UFC que choisir,l union de consommateurs.
Ce sont de vrais voleurs chez SFR!!!!!
Qu en pensez vous??
Merci de répondre ,je suis écoeurée
0