Travaux suite état des lieux

al2303 - 18 mars 2011 à 19:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 mars 2011 à 13:06
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques réponses...

Voici mon problème, je loue un appartement depuis plus de 3 ans a mon propriétaire, via une régie.

Lors de notre entrée dans l'appartement, de nombreux points ont été stiuplés sur l'état des lieux entrant, entre autre les volets vétustes (certains ne ferment plus), des fissures sur le carrelage, un dégat des eaux antérieur à notre arrivée, etc...

Depuis donc plus de 3 ans, aucun travaux n'ont été fait. Le propriétaire n'est il pas dans l'obligation de les effectuer? Le plafond de ma chambre s'ecaille à l'endroit ou il y a eu le degat des eaux, le carrelage se fissure de plus en plus, et pour couronner le tout, la régie viens de nous envoyer une lettre nous demandant d'entretenir les volets?

Je suis perdue. N'est ce pas à sa charge? Puis je "l'obliger" à faire ces travaux?

Merci par avance de votre aide

Cdlt

Aline

2 réponses

up
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 mars 2011 à 13:06
Vous ne pouvez pas obliger le bailleur à faire ces travaux comme on ne pourra pas vous reprocher l'état de sortie si vous le les faites pas.
0