Démarchage à domicile

vaingal - 18 mars 2011 à 22:03
 denis - 19 mars 2011 à 14:27
Bonjour,

un commercial est venu un soir pour me dire qu'il allait m'expliquer le double vitrage : en fait il voulait absolument faire signer un devis valable un mois : il voulait me vendre absolument ses fenêtres ... mais comme il ne me demandait pas d'acompte j'ai signé sans avoir envie !!! j'ai pensé que c'était un premier jet ... il n'y avait pas l'accord du syndic ni l'attestation simplifiée ni une demande d'arrhes : j'ai trouvé cela bizarre ... car jamais on ne fait signer un devis sans l'avoir étudié et comparé ... donc je ne me suis pas inquiétée et maintenant 4 mois après il me dit qu'il a les fenêtres qu'elles sont arrivées ! c'est le choc ... une avocate me dit que si je n'ai pas versé d'arrhes ni donné un feuille comme quoi je paierai à la livraison et bien il ne peut pas poursuivre ... je n'ai pas signé la commande : il est stipulé derrière en tout petit : la mise en fabrication ne pourra être effecutée qu'au vu de ce document ... attestant de l'obtention du prêt ou du crédit sauf si le financement est obtenu par l'intermédiaire de la societé ... moi je comprends qu'il faut donc que la commande soit signée et qu'il faut un document expliquant le financement ... à envoyer dans les 10 JOURS ... pour que la mise en fabrication soit effectuée .. mais ces gens me font peur : ils sont menteurs - et j'ai vu sur internet des clients très mécontants de la sté qui disaient vraiment du mal d'eux : qu'il fallait se méfier d'eux ... et qu'ils avaient toujours raison ... qu'ils étaient en plus incompétents ... enfin une sté pas sérieuse maintenant je n'ai aucune envie d'aller plus loin avec eux

1 réponse

bonjour

Si la société insiste, vous répondez que vous allez vous renseigner auprès des services de la direction des fraudes afin de savoir si la société a bien respecté les articles du code de la consommation concernant le démarchage à domicile, en lui présentant les documents que le commercial vous avait remis.

Je pense que cela les fera réfléchir.
0