Profession liberale

charles - 19 mars 2011 à 07:38
 jackouille - 19 mars 2011 à 07:58
Bonjour,
Aprés des années de galères avec pas assez de travail pour faire face aux frais j'ai du me resoudre à accepter la liquidation judiciaire tout perdre et ne plus exercer mon activité. Mais les dettes sont annulées et je me susi senti revivre
Ensuite j'ai voulu me reinstaller pour une autre acitvite et l'urssaf me redonne mon ancien numero et veut que je regle mon ancienne dette.
N'y a-t-il donc pas de solution de se relever dans ce pays?
Doit-on alors se mettre au chomage pour avoir la securite sociale et travailer au noir ??
Merci pour vos sonseils

1 réponse

Il faudrait s'assurer auprès du liquidateur judiciaire que la procédure a bien été clôturée pour insuffisance d'actif. Cette clôture doit faire l'objet par le liquidateur d'une formalitée enregistrée à l'URSSAf, qui dès lors ne pourra plus poursuivre le recouvrement de ces dettes anciennes. Par ailleur, en cas dettes nées avant la mise en liquidation judiciaire, l'URSSAF ne peut vous réclamer à vous le remboursement... c'est au liquidateur de répartir les rentrées d'argent éventuelles entre les différents créanciers (dont l'URSSAF)...
0