Inscription au casier judiciaire

cathy1982 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 20 mars 2011 à 09:04
cathy1982 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 17:36
Bonjour,
Je m'interroge pour savoir si mon casier judiciaire au B2 est vierge (j'ai déjà obtenu le B3 et il n'y est rien mentionné)
Je viens en effet de passer un entretien pour un poste au sein d'une mairie et lors de l'entretien, on m'a annoncée que si j'étais retenue, je devais m'engager à passer les concours de la fonction publique et que mon casier judiciaire soit vierge.

Or, il y a quelques années, j'ai fait une grave erreur.
En tant que secrétaire médicale, j'ai fait passer ma carte vitale à moi et 1 autre personne pour nous faire rembourser sur notre compte d'une visite. Cela s'est très vite su, bien sûr
Lors des faits, j'avais 19 ans.
Un an plus tard, nous avons tous les 2 été convoqués dans un bureau (celui du substitut du procureur ?? il me semble). Nous avons eu un sacré sermon et avons remboursé chacun la somme dûe (un peu moins de 100 € chacun).
Il n'y a pas eu de procès, je n'ai jamais eu d'avocat durant tout ce temps.

Je voulais savoir si pour un fait de ce type, il y avait une inscription au casier judiciaire.
Je sais que pour en avoir le coeur net, je dois faire une demande au procureur, sauf que cela risque de prendre du temps pour avoir une réponse. Et si je suis prise à ce poste, ce que l'on m'a laissé entendre à l'entretien, j'aurais la réponse lundi ou mardi. Ayant déjà un poste un CDI à côté, je ne veux pas le lâcher au risque de me voir rejetée à l'autre après coup...

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 mars 2011 à 09:15
Bonjour
Simplement vous dire qu'il ne suffit pas d'avoir un casier judiciaire vierge .
Avec les moyens modernes ,Votre C.V. comportera vos anciens employeurs !!!!!!!!!!!!

Casier judiciaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
20 mars 2011 à 09:53
Bonjour
Vous n'avez normalement aucune inscription puisque vous n'avez eu aucun jugement .
0
cathy1982 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 17:36
Bonjour,

Merci sophiag pour votre réponse.
L'entretien avec le substitut du procureur rentrerait-il dans le cadre d'un rappel à la loi ?
Dans ce cadre, à priori, il n'y aurait pas d'inscription au casier ?!?

Merci d'avance pour votre réponse.
0