Fouille lors d'un vole a l'ettalage

angelique perrard - 21 mars 2011 à 10:55
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 22 mars 2011 à 10:49
Bonjour,
en reponse a fs les vigiles sont les plus souvent les plus malhonnete etant pris pour vol pour un deodorant a 4 euros et que le vigiles ma clairement dit que il me faisai une fleur parce qu'il connaissait mon pere ne trouver vous pas sa louche d'autant plus que il ma fait quand meme remplir la feuille comme quoi je reconnaissais les faits et ma fait fouiller par une caissiere et a regarder dans mon sac a main et ma fait marquer sur une feuille ce que j'avais voler il y a 6 moi environ peut on envoyer une mere en prison l'orsque elle vole du lait pour nourrir son bebe

4 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
21 mars 2011 à 11:11
Je ne juge pas l'acte
Au terme des lois, un vol est un vol, même si je pense que notre système d'application des sanction est pourri.
plestin à raison, seul un Officier de Police Judiciaire peut fouiller ou palper.
Cependant, certains vigiles ou employés peuvent avoir une habilitation.
Dans tout les cas, un vigile ou tout employé désigné pour contrôler un client peut vous demander d'ouvrir vos sacs et manteaux afin d'en contrôler le contenu ou passer la 'raquette' servant à vérifier que vous n'avez pas d'article 'tracé' sur vous.
Ensuite, si la détection se montre positive, à vous de voir quelle carte vous souhaitez jouer... tenter de faire amende honorable ou attendre l'arrivée des gendarmes.
Peut on envoyer une mère en prison? tout dépend des antécédents judiciaires de la mère (déja condamnée pour des faits similaires, même avec du sursis, etc...)
1
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
22 mars 2011 à 10:49
Si il estime que vous pouvez nuire au bon fonctionnement de son établissement, Oui.
1
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
21 mars 2011 à 10:57
les fouilles doivent être faites par un OPJ
il n'a aucun droit de fouiller les affaires personnelles...
0
angelique perrard
21 mars 2011 à 11:26
et peut il vous interdire d'y entree
0