Déménagement d'un parent et garde d'enfant

Solune - 21 mars 2011 à 11:32
 pappouche - 22 mars 2011 à 15:31
Bonjour,

Le père de mes enfants part s'installer à 900 km suite à sa demande de mutation. J'ai la garde de nos deux enfants, il me verse une pension alimentaire.
Jusqu'ici, lorsqu'il allait voir sa nouvelle compagne (à 900km) avec nos enfants (soit à chaque vacances scolaires) il allait de soit qu'il prenait en charge ses déplacements personnels.
Nous allons certainement convenir à une garde principale chez moi, et la plupart des vacances chez lui. Mais les frais de route qui sont énormes deviendront -ils à moitié à ma charge?.
Serai-je obligée d'y participer?
Leurs revenus sont supérieurs aux notres, d'autant que je suis à mi-temps parental pour ma petite dernière.

Merci.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2011 à 08:23
Bonjour
Je suppose que la pension alimentaire faite suite à un jugement, ainsi qu'un droit de garde établit à la période ou habites le pere avant sa mutation ?
0
Bonjour,

Effectivement, nous nous étions entendus au moment de la séparation sur les droits de visite, garde, pension alimentaire. Le juge avait alors simplement signer cette entente. (Il y a 4 ans)
Nous devrons prochainement modifier ces droits afin de les mettre à jour. C'est sur
le point de la pension et des frais de route que je m'inquiète.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2011 à 13:09
C'est lui qui part, c'est lui qui aura la charge du transport normalement et logiquement
Cordialement
0
bonjour

c'est le juge qui décide, suivant les dossiers respectifs (surtout s'il n'y a pas d'accord)
moi c'est mon ex qui est partie avec ma fille sans prendre la peine de faire changer le jugement avant
le temps de refaire une procédure, j'ai du attendre 6 mois pour avoir le résultat
et là :
frais de transport partager !!!
donc il se peut qu'il doit s'arranger pour le trajet chez toi à chez lui
et toi pour le retour
ET ATTENTION : au date de vacances de l'enfant !! et pas aux dates de vacances scolaire de sa région (si éventuellement elle ne tomberait pas en même temps que ces autre enfants, s'il en as)
et donc si les dates ne correspondent pas correctement au jugement, tu peux refusé de mettre l'enfant dans le train, et il ne pourra pas porter plainte pour ça

la pension alimentaire peut être révisé, mais le salaire de sa compagne pourra être pris en compte que s'ils sont pacsé ou marié

courage
0