Préfecture de police de paris délai d'obtention de la nationalité en 2011

Barbara - 21 mars 2011 à 12:38
 lara - 5 janv. 2012 à 11:13
Bonjour,

J'ai cru comprendre que les délais de traitement des dossiers de naturalisation sont de plus en plus longs depuis mi 2010.

Pour ma part, j'ai déposé une demande de naturalisation début aout 2010. Je viens d'être convoqué pour fin mars.

Je souhaiterai savoir plus ou moins combien de temps il faudra pour que j'obtienne une réponse sachant que je suis célibataire, ayant résidé en France depuis 7 ans et exerçant une profession libérale.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
Modifié par AA123BB le 21/03/2011 à 15:38
Bonjour,

Voici le principe:

L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsqu'il justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.

A la suite d'une demande de naturalisation, un étranger peut donc recevoir 4 réponses différentes :


1.une décision d'irrecevabilité de sa demande,

2.une décision d'ajournement de sa demande,

3.une décision de rejet de sa demande,

4.une décision favorable à sa demande qui sera suivie d'un décret de naturalisation.


A.
0
Bonjour,

J'ai un récépissé de dépôt de dossier qui date du 29/04/2010 a ce jour, je n'ai pas eu de réponse.

J'ai contacté la préfecture a plusieurs reprise, il me dise qu'il faudra attendre il m'annonce même un délai de réponse maxi de 3 ans.

Pourriez vous me renseigner si normal?

Merci d'avance
0