Frais d'agence

tornade - 21 mars 2011 à 16:30
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 mars 2011 à 13:32
Bonjour,
Je vais essayer de faire court !!!
Voilà j'étais à la recherche d'un appartement j'ai donc trouvé une annonce où figurait le numéro d'une agence à contacter.
Je les ai contacter où plutôt l'agent en charge de la location. Ce dernier me répond que je n'ai qu'à directement appeler le locataire actuel pour convenir d'une visite et que si je conviens au locataire et que l'appartement me plaît je devrais le recontacter afin d'établir le bail. C'est donc ce qui s'est passé. j'ai ensuite essayée de joindre à nouveau cet agent immobilier une bonne dizaine de fois mais ne m'a envoyé qu'un simple mail où là encore il me dit de reprendre contacte avec le locataire pour fixer la date et l'heure de l'état des lieux. N'est ce pas à l'agent de faire toutes les démarches (visite de l'appartement, programmation de l'état des lieux etc)?
En gros dans cette histoire l'agent ne m'a envoyé que le contrat ainsi qu'un mail et je crois appelé deux fois.
Mes questions les suivantes:
-Suis je dans l'obligation de payer les frais d'agence (environ 395 euros)?
-Si je suis obligée puis je négocier le tarif?

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
21 mars 2011 à 20:00
Bonjour

Mouééé !! Ça sent l'arnaque ce truc !!

2
ben disons que je ne suis pas sûr de devoir payer ou en tout cas la totalité des frais car il m'a tout de même envoyé le contrat et sera présent pour l'état des lieux (oh miracle !!!)
Et de plus il s'agit d'une agence connue donc s'il vous plaît aidez moi à trouver la réponse
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
22 mars 2011 à 13:32
Et de plus il s'agit d'une agence connue
Cela ne veut rien dire.
Drôle de façon de procéder.
En attendant vous ne payez rien, sans avoir rien vu et fait constater le bail par un professionnel.

@+
0