Salaire minimum imposable

Louloute - 21 mars 2011 à 17:05
 Mylena - 21 août 2011 à 18:09
Bonjour,

J'ai pour projet de me déclarer seule (au niveau des impôts) notamment pour devenir dépendante financièrement et aussi pour que la bourse (je suis étudiante) puisse se baser sur mes revenus et non pas ceux de mes parents ce qui me permettrait de toucher plus de bourse.

Seulement j'aimerais savoir s'il faut un revenu minimum pour pouvoir se déclarer seule et non plus à la charge des parents (je précise que je ne vis plus avec eux).
A voir également:

5 réponses

bast11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
21 mars 2011 à 19:00
A confirmer, mais il me semble que c'est 12.000 eu annuel
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
21 mars 2011 à 20:35
On n'est pas obligé d'avoir 12000 € pour avoir le droit de faire une déclaration à son nom
0
Merci pour vos réponses.

A force de traîner sur le net, j'ai trouvé un tableau reprenant les montants annuels déclarer et les pourcentages du montant à payer (ou quelque chose comme ça) il y avait <5000 euros alors ça doit être possible, du moins je l'espère..
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
21 mars 2011 à 20:39
Vous pouvez déposer une déclaration de revenu à votre nom des vos 18 ans.
En étant étudiant ( de moins de 25 ans ), vous pouvez soit etre rattachée au foyer fiscal de vos parents, soit faire une déclaration à votre propre nom.
si vous la faite à votre nom, vos parents ne pourront pas vous compter à charge sur leur déclaration à leur nom mais pourront déclarer vous verser une pension alimentaire.
N'habitant pas chez eux, ils ne pourront déduire la pension alimentaire forfaitaire