Locataire a titre gratuit...

Charlottre - 22 mars 2011 à 01:52
 Charlottre - 22 mars 2011 à 06:57
Bonjour, j'ai une question assez urgente à poser, je suis aujourd'hui une jeune fille de 17ans vivant toujours chez mes parents(histoire de me présenter). Voici mon soucis:

Ma meilleure amie va atteindre sa majorité mi-mai, pour des raisons personnelles elle décide de quitter le "cocon familial" dès ce moment afin de vivre chez moi. Elle n'est pas salariée, n'a jamais eu d'emploi mais entreprend une formation d'apprentis l'an prochain.

Comment doit-on la déclarer? Sachant que nous vivons dans une maison louée pouvons nous la déclarer en tant que locataire a titre gratuit d'un bien qui ne nous appartient pas?

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 05:33
bonjour : si c'est gratuit, ce n'est pas une locataire, mais simplement une personne hébergée. Un locataire peut héberger qui il veut.

Là où ça pourrait peut-être poser problème, c'est dans le cas où vos parents reçoivent l'allocation logement, encore que si elle n'a aucun revenus....
0
Effectivement elle n'a actuellement aucune source de revenus mais dans un futur relativement proche si, donc si elle est hébergée chez nous, sur son justificatif de domicile elle devra mettre "chez mr ou mme X"?
0