Clause légale sur vente

patou1966S Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 09:52
Bonjour,
Mon acheteur veut faire jouer la clause légale du compromis de vente sous pretexte que l'immeuble est conventionné et qu'il ne pourra pas faire le loyer qu'il veut et qu'il n'etait pas informé de la convention lors de la signature du compromis. Est ce une cause réelle ? Ne serait ce plutot à moi de faire jouer la clause légale?

3 réponses

Madame Gauruel
22 mars 2011 à 08:06
S'il n'etait pas au courant selon l'endroit moi j'estime que c'est une clause legale pour casser le contrat ou faire baisser le prix mais ce n'est pas moi qui fait les lois.
En principe les vendeurs doivent le dire.
Mais si l'acheteur refuse c'est au vendeur de se debrouiller avec les impots non ?
Pourquoi l'acheteur devrait-il s'acquiter des obligations du vendeur si il n'en a aucun benefice ???
Mais etait-il prevenu dés le debut ???
Votre question m'interesse pour la reponse que vous donneront ceux qui savent.
C'est important dans la mesure ou on ne peut pas pratiquer le loyer que l'on veut au m2 mais aussi sur les revenus des locataires qui doivent etre bas... donc la rentabilité en est forcement reduite et dangereuse.
0
kasom Messages postés 32195 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 8 811
22 mars 2011 à 09:09
Bonjour

l'acheteur peut se rétracter, car vous ne lui avez pas signalé cette convention

L'acheteur ne peut donc pas utiliser le bien selon son choix , raison de sa rétractation, et non pas vice caché ( sauf à renégocier le prix, donc nouveau compromis )
0
patou1966S Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 09:17
Merci pour votr réponse, Le fait que ce ne soit pas un vice caché, je suppose que l'acheteur peut se retracter mais pas appliquer la clause légale correct ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 09:52
bonjour : c'est un peu du pipo cette histoire de convention. Une agent immobilier m'avait dit que le prix du loyer ne concernait que le logement lui-même, mais qu'il ne tenait pas compte du parking, de la cave, des équipements de la cuisine, du balcon etc... et qu'on pouvait marquer le prix du logement au tarif conventionné, et qu'en suite on mettait le supplément pour tout le reste ce qui permettait d'arriver sensiblement à un loyer normal.
0