Que faire pour garder ma fille?

vanessa - 22 mars 2011 à 10:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2011 à 06:22
Bonjour,
J'ai la garde de nos deux enfants 12 et 14 ans de puis notre divorce il y a 7 ans.
Le père des enfants a le droit de visite, un WE sur deux et l'autre We du vendredi soir au samedi midi. Il s'est remarié depuis quelques mois avec une personne à laquelle il a légué toute son autorité paternelle et qui veut tout décider pour nos enfants. Depuis c'est consatament des reproches sur la manière avec laquelle je les éduque et nous ne pouvons plus communiquer sans que Mme soit à côté du téléphone et intervienne. Du coup la fille ainée de Monsieur que je connais bien (elle avait 10 ans quand on s'est connu, aujourd'hui 25) et qui n' a pas accepté cette autorité excessive vis à vis de cette belle mère très malveillante a fait une dépression et ne voit plus son père qui cautionne tous les agissements de sa nouvelle épouse. J'ai saisi le jaf il y a 8 mois pour demander à ce que cette femme reste à sa place et que le père participe à certains frais en plus de la pension, ce qu'il refuse de faire depuis 2 ans qu'il est avec cette nouvelle femme. celle-ci ayant de plus fait des maltraitances sur mon fils, celui-ci refuse de retourner chez son père depuis 5 mois. Puis le jugement est à chaque fois renvoyé car M et Mme ne communiquent toujours pas leurs revenus, et le mois dernier ils ont fait une demande: prendre la garde de la petite (12 ans) et ne plus payer la pension. Pour moi l'intention est claire " tu gardes le garçon(mais je n'y suis pour rien, au contraire j'ai essayé de la convaincre qu'il voit son père, lui en revanche ne s'en soucie plus, il refuse de lui accorder un entretien en privé, estimznt que sa femme n'est coupable de rien!) alors on prend la fille avec la pension en plus! De plus depuis 2 mois ils manipulent notre en lui enlevant tous les interdits que je pose et en lui faisant des cadeaux. Aussi le père la "kidnape" tous les vendredis soirs devant le collège pour ne la ramener que le lundi matin au collège, alors que le jugement stipule qu'il doit prendre et ramener les enfants à leur domicile, et qu'ils sont avec moi un WE sur deux du samedi midi au dimanche.
Ma fille est complètement perdue, elle ne me parle plus sinon mal, et ne pense qu'à aller vivre chez son père. Je lui ai dit que je ne suis pas d'accord et que je ne vais pas laisser faire, alors parfois elle a des paroles violentes: "t'es plus ma mère, je te déteste, je vais me suicider!"Pourtant celui-ci vit avec son épouse à côté de chez nous mais travaille à Paris le plus souvent durant la semaine. Cela veut dire qu'on risque de me retirer notre fille la semaine pour la confier à une belle mère, qui plus est malveillante, alors que son père ne sera même pas là pour s'en occuper?
Je suis moi même remariée et enceinte, mais l'idée de perdre ma fille pour qu'ele soit confier à une femme même pas recommandable et sans limite morale, puisqu'elle lui ouvre les yeux sur des choses qui ne sont pas de son âge et la manipule contre moi, me fait vraiment de la peine.
AI-je une chance de la garder? Que me conseillez-vous de faire? J'ai réuni une dizaines d'attestations (famille, amis, collège médecin) pour montrer que je m'occupe bien de mes enfants, en plus je n'ai toujours travaillé qu'à mi temps pour être là, mais je ne sais pas quoi faire d'autre, surtout par rapport à ma fille qui est en souffrance alors que c'est une enfant normalement sans pb, qui a d'excellents résultats scolaires, qui est douce et gentille...
l'audiance est renvoyée début avril et le jaf a demandé une enquête sociale.
en vous remerciant,
Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
25 mars 2011 à 06:22
Bonjour
Justement, vous avez deja la réponse puisqu'une enquete sociale à été diligenter par le JAF suite à vos plaintes respectives afin que le JAF y voit plus claire
Il vous faut donc attendre l'issue de celle ci et vous préparez également à recevoir l'enqueteur
Cordialement
0