Securité sociale apte au travail

Résolu
adelaide13 - 23 mars 2011 à 11:56
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 mars 2011 à 14:41
Bonjour,
Je suis dans une situation extremement compliquée et ne sais pas trop comment m'en sortir: je suis en arret de travail pour dépression suite à un conflit professionnel depuis + de 2ans et demi.
Je suis bien sur en procedure prud'homale depuis où j'ai demandé un licenciement pour faute de l'employeur, et ça dure dure dure...! Bref, le 3 mars je suis passée en appel, et je n'aurai mes résultats que le 10/05.
Or, entre temps, la secu m'a déclaré apte à retravailler. Pour moi, il m'est totalement impossible de me representer sur mon lieu de travail.
Pensez vous que je doive attendre une réaction de mon employeur face à la décision de securité sociale ou bien dois je de mon propre chef prendre rdv avec le medecin du travail en esperant etre inapte??
Le probleme pour moi, c'est le temps: j'aimerais pouvoir tenir jusqu'au 10 mai et etre licenciée....
Merci pour vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 mars 2011 à 13:59
bonjour

lors de votre reprise de travail l'employeur doit forcément prendre rdv pour vous à la médecine du travail dans un délai de 8j
après si la médecine du travail vous déclare apte je ne crains que vous n'ayez d'autres choix que de continuer jusq'à votre réponde des prud hommes
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais mon empoyeur va t'il etre informé par la CPAM que mon arret est injustifié...??
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 mars 2011 à 14:03
comment ça votre arret injustifié?? quel arret?? le précédent ou le prochain si il y a??
0
l'arret actuel depuis 2008. Disons que le medecin de la cpam m'a declaree apte a reprendre le travail
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 mars 2011 à 14:10
donc vous n'avez plu d'arret donc il n'y a rien d'injustifié à ce jour puisque vous avez toujours été couvert par des arrêts donc pas de problème à ce niveau là
0
ma question plus précisément c'est: la cpam me déclare apte a retravailler. Je ne veux pas et ne peux pas (pour des raisons "psychologiques") reprendre mon boulot dans ma boite. Comment mon employeur va etre averti que je dois reprendre le travail??
Est ce que lors de mon prochain rdv chez mon médecin celui ne doit plus me faire d'arret??
Et donc par là meme mon employeur comprendra que je dois reprendre??
0