Rupture de contrat ?

rc72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 23 mars 2011 à 13:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 avril 2011 à 09:07
Bonjour,

Voila j'aimerai démissionné de mon poste. J'habite à 200km de mon amie et j'aimerai la rejoindre.
Le problème c'est que depuis plusieurs mois je ne trouve pas d'emploi dans sa région et j'aimerais assuré mes arrières (indemnité Assedic).
Du coup j'hésite entre une rupture conventionnel et une démission.
Comme on attend un petit bout on va se pacsé, du coup même si je démissionne je devrait toucher les Assedic.
Je me demande quel est la meilleur solution au niveau des indemnités Assedic ?

J'ai beau chercher sur plusieurs sites mais je n'arrive pas à trouver.

Pour info je suis en CDI depuis Juin 2010 (10 mois) et je touche à peu prêt 1400€ brut/mois.

Du coup j'aurais aimé savoir quel serait le montant (approximatif) des Assedic et surtout sur quel durée (approximatif) dans chacun des cas.
Voila si certain ont une expérience dans le domaine ça m'intéresse
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 mars 2011 à 13:34
bonjour

vous etes bien sur + gagnant si vous faites une rupture conventionnelle car vous toucherez des indemnités de licenciement qu'en démissionnant non
pour la demission il y a un délai à respecter entre le pacs et la demission qui est de 2 mois

je vous note le motif légitime exact :

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois

pour le calcul des indemnités lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
0
rc72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
23 mars 2011 à 17:30
merci pour la réponse et surtout pour le lien. Par contre je m'y perd un peu dans tout ces calcul
0
rc72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 17:22
après discutions avec mon patron il a refusé la rupture de contrat parce qu'il me dit qu'il doit me verser des indemnités.
Hors j'ai entendu dire quelque part que si l'ancienneté était inférieur à 1 ans (ce qui est encore mon cas) il n'était pas obligé de d'y avoir d'indemnité.
Je n'arrive pas à trouver de document officiel
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 avril 2011 à 09:07
je ne pense pas elle est dûe au prorata mais ça ne fait pas lourd de toute façon j'ai trouvé cela :

Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d'une année d'ancienneté, l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence. Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d'ancienneté, l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle sera égale à : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5e multiplié par 7/12e.
0