Il faut etre TRES prudent !!

tammuz - 23 mars 2011 à 15:47
 tammuz - 5 mai 2011 à 17:21
Bonjour,
Pour mettre une maison ou un appartement en location c'est tres simple, vous avez dans le commerce des "kits locations" avec tout les papiers dedant...
Par contre en cas de probleme avec un locataire, sachez que ça peut vous coûtez tres cher, si vous n'avez pas d'assurance !! c'est mon cas ...
j'ai une maison en location depuis 7 ans, jamais eu de probleme, jusqu'au mois de décembre 2009, la maison à changer de locataire, un couple avec 1 bébé, ils travaillent, et on tout les papiers qu'ils faut ... sauf qu'un mois apres plus personnes ne travail,et ne veulent plus payer le loyer, ils ont demissionné pour "prendre du bon temps, et ne plus etre solvable" !! (confidances faites à mes voisins)
et quand je leurs ai dit " je vais etre obliger de vous mettre devant le tribunal !!" mon "locataire ma dit avec un grand sourir " bah allons en justice, ça ne me dérange pas !!" ... bah oui, apres plus d'an ils sont toujours dans la maison, ils me doivent plus de 9000 euros, j'ai du avancer tous les frais (huissier, LAR ...) et c'est toujours pas fini !!! et comme je n'ai pas d'assurance et qu'ils ne sont plus solvable... je peux dire adieu à mon argent !!
Donc il faut etre TRES TRES prudent, car en cas de probleme, c'est VOUS le grand perdent ...

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
23 mars 2011 à 15:50
bonjour , je vous souhaite bien du courage , quand est ce que l état fera quelque chose pour ces " voleurs" ?? , c est scandaleux et après on va encore dire " les pauvres locataires vont se retrouver à la rue "....
4
hé oui ... et cerise sur le gateau, comme je rembourse le crédit de cette maison, je n'ai plus les moyens de me louer autre choses, je suis donc hebergé chez un ami !!! .... alors que j'ai une maison !!! MERCI la loi ...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
23 mars 2011 à 16:00
c est eux ou vous qui percevez les aides au logement ??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mars 2011 à 16:32
Tammuz vous pouvez demander a bénéficier de la suspension du pret via le tribunal.

Suite au même probléme rencontré avec ma locataire j'ai demandé au tribunal d'en bénéficier j'ai eu 2 ans de suspension.Bien sur les banques ne vous en parlent pas car leur intéret et de vous faire payer un max d'agios

http://www.afub.org/chomage.php
0
Alors Jaquot, j'ai fait les papiers pour les APL en demandant qu'ils me soit versé directement, du coup les locataires n'ont pas continué les démarches, ils veulent les aides ET ne pas payer les loyers !!! j'ai donc demandé à la CAF se que je pouvais faire ............ bah rien !! tant qu'ils ne donnent pas les documents ont ne peut rien faire !!! RE MERCI la loi !!!

Feloxe, ça ne pénalise en rien les démarges au tribunal ?? faut pas des délais en plus ??? j'ai tellement pas confiance au tribunaux et à leurs lois !!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mars 2011 à 17:17
Non cela ne pénalise pas,la période que vous ne paierez pas sera reportée sans frais a la suite du prêt.
0
liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 2
23 mars 2011 à 16:25
bonjour,

Quel genre d'assurance faut-il pour sa?
0
il faut une assurance "loyés impayés" chez tous les assureurs, mais là encore prudence ... il faut bien lire le contract, car il n'y a pas que du bon !!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
23 mars 2011 à 20:44
pour la caf cela doit dépendre du département , car moi en ille et vilaine , j ai percu pendant 1 ans les aides de mes ex locataires et bien sur sans leurs consentements , j ai juste été la caf prévenir que mes locataires ne payaient plus leurs loyers et le mois d après la caf m a viré leurs aides !!
0
Oui Jaquot, car tes locataires avaient fait le dossier avant, que les miens n'ont jamais fait de dossier, ils ont dit à mes voisin "poufff ça sert à rien l'APL !!" ce sont des gens qui ne vivent QUE d'aides, et un peu de travail au noir, toujours pour ne pas etre solvable !! ah ils ont tout compris au lois EUX !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour completer mes information, mon dossier à ete enfin appelé à l'audience du Tribunal mi janvier ( pour info les "locataires" ne sont même pas venu), mais le tribunal ne donne sa décission que mi avril !! et pendant ce temps c'est encore moi qui perd de l'argent .....
Et apres ???? que va t'il se passé ???? l'expulsion ??? quand vais je pouvoir recupérer ma maison ???
0
Suite de mon affaire ... on est le 03 mai et j'attends toujours la décission du tribunal !!!! c'est vraiment révoltant ... je n'ai vraiment plus du tout confiance en la "justice" ça devrait plutot s'appeler l'INJUSTICE !!! ... et d'apres mon avocate faut pas que je compte récuperer ma maison avant au moins le mois d'octobre ... la procedure va bien trener jusqu'à la treve hivernal si ça continu !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
3 mai 2011 à 11:51
bonjour , si l affaire est passé , l avocat doit avoir le résultat ??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 mai 2011 à 11:57
Si le délibéré était prévu a une date antérieure au 3 mai téléphonez au greffe ou passez y pour avoir la décision
0
bah non, Jaqot, l'avocate n'a toujours rien (elle ne devait pas etre presente le jour de la décission!!) j'ai donc telephoné au tribunal, il n'y a pas de greffe du tribunal le mercredi et le jeudi ... et d'apres la personne du standard, c'est normal faut attendre environ 2 MOIS pour recevoir le resultat par courier !!! JE RÊVE !!! je vais donc retelephoner au greffe vendredi .... A suivre !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
4 mai 2011 à 11:20
bonjour , oui c est normal que l avocat attende le papier du tribunal , mais ce qui l ai moins c est que votre avocat n est pas la réponse , ma fille est passé au tribunal ( en tant que victime ) début novembre , nous étions présente , mais l avocat nous a envoyé quand mème le résultat 8 jours après , et on est en mai et il n a toujours pas eu ces papiers du tribunal et donc ne peut intervenir aupès du " coupable "
0
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre vous-même au Tribunal pour y retirer la "Grosse du Jugement" et en suite, prendre un Huissier (avance du coût des frais) pour demander l'exécution de la décision qui aura été rendue par le Juge...

Cordialement.
0
Merci, mais malheureusement le tribunal est bien trop loin de là où j'habite !! c'est pour ça que j'ai pris un avocat !! ... et pour l'huissier de toute façon depuis le debut j'avance les coûts des frais, donc ça ne va pas me changer !! je ne voulais pas croire qu'il y avait une justice à 2 vitesses, mais là, depuis le debut de cette affaire je suis bien obligé de le constater !!! celle des gens qui on de l'argent et celle qui en on pas ...
0
même si vous devez avancer les frais pour prendre un Huissier, ceux-là seront récupérables.

Relancez peut-être votre Avocat et demandez-lui de nouvea à ce qu'il aille se renseigner (au guichet !)...


Certains locataires sont de véritables plaies !!!

Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 mai 2011 à 11:00
même si vous devez avancer les frais pour prendre un Huissier, ceux-là seront récupérables Sauf si comme dans mon cas et beaucoup d'autres vos locataires s'arrangent pour être insolvable
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
5 mai 2011 à 13:02
je confirme feloxe !!
0
Et je rereconfirme !!! mes Super "locataires" ont arretés de travailler pour "profiter de leurs bébé" et "comme ça y vont rien pouvoir me prendre !!" voila les confidances faite à mes anciens voisins !!! tu m'étonne!! ils me doivent plus de 8000 euros (sans compter les frais de justice)
mais bon la "justice" pars du principe que les locataires sont toujours de bonne foie !!! .... mais ouiiiiiiiiii ...
0