Validité d'un chèque

wow0 - Modifié par micheld33 le 24/03/2011 à 10:41
 Germain - 24 mars 2011 à 09:51
Bonjour,

Je me pose deux questions :

- Est-il obligatoire de noter "euros" lorsque l'on écrit le montant ? Par exemple si on écrit "treize" et non "treize euros" le chèque est-il quand même valide ?

- Quand un chèque est dépose, il est parfois possible le soir même que le montant soit crédité sur le compte. Est-ce à titre indicatif (je veux dire par là est-ce qu'à ce moment il se peut encore que la somme soit retirée par la suite pour non solvabilité de l'émetteur de chèque par exemple) où faut-il compter quelques jours avant que le montant soit effectivement validé.

Merci

1 réponse

Pour ta première question, il me semble logique de l'écrire mais je sais pas si cela est obligatoire.

Pour la deuxième question, un chèque peut revenir impayé 10 jours après sa présentation. Le voir au crédit du compte signifie qu'il a bien été scanné mais pas spécialement qu'il est régulier.
0
Il faut écrire la monnaie du chèque, car théoriquement (je dis bien théoriquement), il est possible de faire un chèque en une autre devise.
Pour la 2ème partie, 10 jours c'est pour les cas de "sans provision" c'est 2 mois pour un chèque opposé.
0