Erreur de banque URGENT

ally_p - 24 mars 2011 à 10:20
 ally_p - 26 mars 2011 à 00:13
Bonjour,

je vous explique ma situation : je vie maritalement et mon mari avait tous les crédits à payer, ne pouvant plus s'en sortir tout seul la banque nous a proposé de racheter tous les crédit et d'ouvrir un compte courant sur lequel chaque mois on aurait un virement de 300€ chacun.

2 mois passent et aucun virement n'a été fait pourtant les crédits étaient prélevés sur le fameux compte non approvisionné. Aujourd'hui la banque nous demande 1600€. Je n'ai pas une paye extraordinaire et je n'ai pas ces 1600€

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Allyson

2 réponses

bjr, perso je vous dirais si vous avez la preuve que la banque c engagé a racheter vos credit par un document que soit il... saisisez la justice, et adresser un courrier en recommandé a votre banque en expliquant votre situation, vos attentes, et les risques aux quels ils en cours, et ainsi les demarches que vous aller effectuer a leurs encontre... garder bien precieusement une copie de votre courrier, donnez leur un temps pour repondre... (min 15 jours), et la preuve de l'accusé de réception!!
apres vous pouvez aller voire un avocat et saisir la justice, et demandez des dommages et interets sur frais ou autres..
minimoi
0
ally_P Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
24 mars 2011 à 10:41
Je dois les voir Samedi, j'ai un rendez vous justement pour voir la raison concrète de pourquoi il me demande 1600€ alors que c'est eux qui se sont engagé
0
Je n'ai pas d'autre recours?
0
Pourquoi donc les 300 euros n'étaient-ils pas versés ? C'était pourtant l'une des composantes du rachat ! Et pourquoi "erreur de banque"
0
ally_P Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
24 mars 2011 à 14:00
Oui justement mais ils n'ont pas exécuter ces versements je ne sais pour quelle raison ! Erreur de banque parce qu'ils ont donner une excellente proposition mais ne l'ont pas fait c'est donc une erreur qui en plus se retourne contre moi maintenant. Vous auriez un autre titre accrocheur ?
0
Vous pouviez tout de même surveiller que les virements étaient faits ! Deux mois après, vous ne bougez pas ! Pourquoi ne pas faire les virements maintenant et régler le retard ?
0
ally_P Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
24 mars 2011 à 21:18
Ce n'es pas mon problème mais celui d'un couple d'ami en réalité. Pourquoi ne pas régler le retard. Bonne question dis donc parce qu'ils n'ont pas les moyens voyons. Et la banque leur à dit qu'ils les avaient programmés
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
24 mars 2011 à 23:04
En théorie si les virements ne sont pas passés, c'est que l'argent est resté sur leur compte respectif. Comment ca se fait qu'ils ne peuvent pas rattraper le retard dans ce cas ? Auraient-ils tout croquer ? Il faut faire ses comptes avant de dépenser, quand on a plus que ce à quoi on s'attendait, c'est qu'il y a un loup... A moins que leurs comptes ne présentaient de toute facon pas la provision suffisante pour effectuer ces virements, et que la banque n'a pas pu les passer. Et dans un cas comme dans l'autre, désolée mais c'est de la responsabilité de vos amis...
0
Comme d'hab', personne ne fait ses comptes et on accuse la banque.
0