Radié pour avoir informé son conseillé...

Bob - Modifié par Bob le 24/03/2011 à 14:42
 Bob - 25 mars 2011 à 09:58
Bonjour,

Je me permet de vous exposer le cas suivant afin de savoir quels sont mes recours :

j'étais au chômage depuis 1 ans sans aucun problème. Actualisation en règle RDV honoré.
Le 17 MARS je reçois un email qui m'informe que je n'ai pas mis à jour mon statu pour la période de fin février au 15 MARS (mois de février) ...

...la ou le bas blesse c'est que le 03 Mars j'ai eu un entretient avec ma conseillère ANPE...ou nous avons fait le point sur mon dossier et ou je l'ai informé de mes recherches actuelles etc...

On me reproche donc de ne pas avoir signaler mon état alors que je l'ai fait de vive voix date d'entretien faisant fois...

Entre temps j'ai retrouvé un CDI (pas grâce a pôle emploi évidement ^^) ....mais il me manque le versement de mes indemnités de Février et je ne peut les informer du fait que j'ai retrouvé un emploi vu qu'ils ont bloqué mon compte pole-emploi.fr ( même si je doute qu'ils cherche plus loin que d'avoir une personne de moins dans leurs statistique...)...

Des le courriel j'ai envoyé un courrier avec AR pour expliquer mon cas....on m a répondu "sur répondeur" que je ne les avait pas informé par internet (ben oui je l'ai fait de vive vois...) et qu'il faut que je me réinscrive comme chercheur d'emploi...(ca devait être dur de lire toute ma lettre et de voir que j'ai retrouvé un emploi entre temps...)

Dans l'état actuel que me recommandez-vous de faire ?

1 réponse

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
24 mars 2011 à 16:06
bonjour
le probleme c'est que normalement l'actualisation doit etre faite par internet ou téléphone
ce que tu fais avec le conseiller c 'est juste prouver que tu fais des recherches d emploi ils sont pas la pour t actualisé et puis normalement ils t envoyent un courrier (et un sms si tu as communiqué ton numero de portable) pour te rappeler que tu n'as pas actualisé ton compte et pour te dire de pas oublié de le faire

sinon y a une loi mais je sais plus laquelle je l'avais vu sur un autre forum qui dis que normalement ils doivent te signifié ta radiation par recommandé avec accusé de reception donc etant donné qu'ils ne le font pas tu devrais pouvoir contesté leurs décision et leur demandé une réinscription a la date de ta radiation

par contre tu devrais quand meme te réinscire rapidement
0
c'est bon j'ai reglé mon problème par telephone...comme quoi si kkun se retrouve dans ce meme imbroglio un AR sert a rien suffit de leur démontrer que leur methode se mord u peut la queue au telephone...m'a pris 25min au tel quand meme mais bon vu les remunerations recuperée y'a pas photo :)
0