LCL virement non autorisé suite à opposition

amitié - Modifié par amitié le 24/03/2011 à 15:11
 inchou - 24 mars 2011 à 19:32
Bonjour,


A la suite d'une facture de GDF mal estimée, j'ai eu la surprise de voir que je devais payer 1123€ supplémentaires. En les contactant, ils m'ont conseillé de faire opposition au prélèvement. Chose que j'ai fait le mardi 11 mars 2011 auprès de mon guichet à la LCL, j'ai signé un document (dont je n'ai pas eu de double).

Malgré mon opposition, ce prélèvement a été effectué le 18 mars.

Je me suis rendu à l'agence pour leur dire que ce n'était pas normal et qu'il devait me rembourser cette somme qu'ils ont laissé prélever alors que j'ai fait une opposition et se sont cachés derrière des délais d'opposition trop élevé (soit disant 9jours pour qu'ils soient sûr d'être dans les délais entre le 11 et le 18 mars).
J'aurai une régularisation de la part de GDF qui va me faire un remboursement mais le litige est entre ma banque et moi.
Pour dire que c'est pas grave, ils me disent que GDF vont faire un virement sur mon compte. Mais je suis contre ce genre d'explication, ils ont fait une faute, encore une, je n'ai pas envie de laisser passer cette fois comme eux ne laissent jamais rien passer.

Aussi, je souhaite savoir quelles sont les solutions qui me sont offertes pour pouvoir leur demander le remboursement de ce prélèvement non autorisé "autorisé".

Cordialement.

2 réponses

Ou plus simplement, demandez (exigez) à effectuer un "rejet tardif".
0
Re-Bonjour et encore merci,

Alors si je comprends bien, je dois rédiger un courrier que je leur envoie en recommandé avec A/R expliquant la situation, et en leur exigeant le remboursement selon l'article L133-25 du code monétaire et financier ?

Quels sont les délais de remboursement suite à la réception de la lettre?

Cordialement.
0
rejet tardif = remboursement du prélèvement en 1 mois maxi
0