Logements vacants

PETRA - 24 mars 2011 à 21:22
 PETRA - 24 mars 2011 à 22:35
Bonjour,
quelle solution est la plus interessante : la taxe sur les logements vacants ou la taxe d ' habitation sur la résidence secondaire ? Si on réside que quelques jours dans ce logement , et qu'on ne veut pas le louer par crainte de dégradation .

2 réponses

bonjour
la première des choses a savoir c est si la commune à voter la taxe sur les logements vacants
pour bénéficier d une exonération pour une taxe d habitation , il faut faire constater par la police municipale que c est vide de tout meuble et de toute occupation au 01/01 de l année d imposition et apporte la preuve qu il n y a pas de consommation de électricité , ni d eau
avec ses 3 justificatifs , votre local sera mis vacant , mais ces pièces sont a fournir tous les ans
0
MON logement est meublé mais je ne veux pas le louer , je réside ailleurs et je le garde pour aller de tps en temps voir mes enfants et petits enfants et être indépendant . J'en conviens qu'il faut payer une taxe . Je voudrais savoir laquelle est moins élevée soit la taxe sur logement vacant , ou celle sur taxe d' habitation pour résidence secondaire . Je vs remercie d' avance de votre réponse et si vous voulez m ' aider merci . Je suis à la retraite, ce n'est pas très facile de gérer. MPerci
0
JE pmaie déjà depuis 2ans la taxe sur logement vacant .Merci
0