Probleme caf

caf - 25 mars 2011 à 23:13
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 26 mars 2011 à 11:41
Bonjour,

Je suis dans la me....... , je vis toute seule depuis juin 2009 avec mon ancien conjoint nous avons convenu un accord a fin de pouvoir subvenir a mes besoins afin d'eviter de passer au tribunal pour une pension alimentaire nous sommes mis d'accord pour qu'y me verse 215 euros par mois la caf a ce moment la ne m'a jamais poser de question j'ai fait une lettre manuscrite leur informant d'un arrangement a l'amiable sans preciser le montant je n'ai jamais eu de nouvelle de leur part suite un a controle de la caf je leur ai informer du montant et maintenant on me reclamame depuis juin 2009 les 215 euros percu par mon ex conjoint a savoir 4515 euros est ce normal ? Y a til un moyen de contester car j'ai eter honnete pour moi je sais pas quoi faire je suis seul avec mon enfant et je vais plus rien toucher
Merci pour vos reponses
Cordialement

13 réponses

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
25 mars 2011 à 23:18
Bonjour,

Hélas, la caf est claire là dessus on vous demande régulièrement de remplir une déclaration de ressources et vous vous devez d'indiquer les pensions touchées à chaque trimestre. Normalement derrière votre feuille où vos droits sont indiqués, il y a la démarche à effectuer pour contester leur décision, sinon allez voir une assistante sociale je ne vois pas d'autre solution.... bon courage
0
je ne voi po la reponse
0
aidez moi svp
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 06:48
Bonjour
Comment la Caf a eu connaissance du montant que vous versait votre ex conjoint ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car un controleur de caf est venu chez moi il y a 4 mois de ca il pensait que mon ex conjoint habiter encore la et que je frodait alors que c'est faux donc moi j'ai voulu faire l'honnete et je lui ai dit que mon ex conjoint me donner quelque chose par mois alors qu'il m'avait rien demander mais je voulait pas avoir d'histoire maintenant je sais plus quoi faire est ce que je vais quand meme encore toucher de la caf ? Ou bien il vont plus rien me verser
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 07:24
Le fait d'avoir déclarer à la caf que vous perceviez une pension vous rend donc passible de dissimulation de revenus
Votre aide sera calculer en déduction de cette pension , mais avec les remboursements en déductions prévus sur la dette
0
mais mon ex conjoint a arreter de m'en percevoir car le controleur de la caf a bien dit qu'il fallait passer par un tribunal donc je ne touche plus rien par mon ex conjoint actuellement et comment il calcule car je toucher pas grand chose deja je sais pas comment je vais faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 07:30
Vous vous etes mise dans une situation compliquée
Vous auriez deja du déclarer ce que vous touchiez auparavant régulierement et en effet,vous auriez du faire un jugement pour établir la pension officiellement
Donc, vous devez deja commencer par assigner votre ex conjoint au tribunal pour fixer une pension alimentaire et un droit de visite et d'hébergement et voir avec l'assistante sociale de la CAF comment débloquer votre situation puisqu'il y a un litige entre vous et la CAF
0
ok je vais prendre rendez vous avec la caf mais il y a deux ans il m'avait demander si je touchait une pension et a ce tps la j'avait fait une lettre a la caf contre quoi je m'arranger avec mon ex conjoint pour la pension alimentaire et apres cette lettre je n'ai plus jamais eu de nouvelle de la caf je savai pas qu'il fallait declarer ceci si la caf me l'aurai dit je l'aurai fait sans probleme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 07:37
Ressortez cette lettre pour prouver votre bonne foi et votre ignorance des regles ou des déclarations
Justement, il va falloir jouer la dessus (je ne savais pas, j'ai déclarée la réalité sans savoir que je devais déclarer les montants, mais les montants versés n'étaient pas régulier ect ect
0
oki je vais aller voir une assistance sociale et je vous en dirai plus quand j'en saurai plus merci pour votre soutient en tout cas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 08:01
Je vous en prie et n'oubliez pas la démarche aupres du JAF, mais de toute facon, l'assistante sociale va vous en parler
Bon courage
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
26 mars 2011 à 11:41
re bonjour, je suis séparée du père de mes enfants depuis trois ans et nous ne sommes jamais passés devant un jaf, ce n'est pas obligatoire. S'ils vous accusent d'avoir vécu avec votre conjoint, celui ci n'a qu'a vous fournir la preuve qu'il payait un loyer ailleurs ça règlera déjà beaucoup de choses. Mais comme j'ai dit plus haut, à toutes les demandes de ressources il fallait effectivement déclarer les pensions perçues...
0