Texte de loi

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 26 mars 2011 à 09:36
 Germain - 29 mars 2011 à 10:48
Bonjour,

j'ai un soucis avec ma banque et j'aurai besoin d'un texte de loi du moins si il existe

j'avais un cheque qui devait etre refusé le 24 mars de 28 euro
le 23 mars j'ai effectué un dépot de 30 en écrivant comme motif cheque N°.... de 28 euro
j'ai écris le motif car on m'a dit dans une autre agence que si je met des sous pour payé un cheque pour etre sur qu'il soit payé d'écrire pour quel cheque c'est et le montant
hors, mon cheque a etait refusé le 24 car à mon agence ils se sont servis des sous pour mettre des frais encore une fois
donc je voudrais savoir si y a un texte de loi qui dis qu'ils ont l'obligation de garder les sous que j'ai versé pour le paiement de cheque comme on me l'a dit dans une autre agence

je vous remercie par avance de vos réponses
bonne journée
mélanie

2 réponses

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
28 mars 2011 à 19:17
bonjour germain,

dans les autre agence ils me dise que ca suffit
et pour la rencontre avec un conseiller c'est simple ca fais 9 fois ke je vais a la banque depuis le 25 février pour les cheques et pour trouver une solution a ma situation et a chaque fois on me dit que ca se fait pas et que les conseillers sont occupés y a meme un jour ou j'ai attendu 1h30 pour rien
ma conseillere m'a meme appeler elle m'a laisser un message ssur le répondeur pour me dire que je devais mettre de l'argent sur mon compte et elle m'a laissé un faux numéro du coup j'ai meme pas pu la rappeler je suis aller a la banque et la elle est venue me voir pour me dire que elle avait pas que ca a faire.
donc je veux bien aller voir un conseiller mais la j'ai pas trop de solution
en plus il me mette interdit bancaire j'ai déposé 670 euro en 7 jours pour payé des cheques en attente 445 euro de cheque et ils ont fais passé juste 130 euro de cheque et le reste ils les ont refusés a cause de frais

j'ai fait aussi une demande de provision de compte pour les deux cheques que j'avais impayé le 8 mars et la on me dit que ca prend au moins 15 jours et qu'il faut que je laisse les sous pour ca sur le compte j'ai fais une lettre a ma conseillere en lui demandant de bloquer les sous que je venais de déposé afin de faire la provision de compte et ben la encore les sous sont partis en frais et la position de compte est toujours pas faites
et en plus je recois une lettre en AR qui m'annonce que le 13 mai mon compte sera cloturé et comme je suis interdit banquaire je peux pas en ouvrir un autre ailleur
c'est vraiment logique tout ca
1
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
Modifié par melanny33 le 28/03/2011 à 19:20
ah oui et j'ai oublié de dire
quand on fais les dépots a ma banque LCL, le motif et écrit dans le titre de l'opération sur le versement
au lieu qu'il y est écrit versement du date.... il y a écrit le motif donc la en l'occurence blocage pour cheque N°....
donc juste en regardant les dernieres opérations ils voyent
0
Le motif est pour le client afin qu'il s'y retrouve dans ses relevés de compte en pointant ses versements. Pour la banque ça ne signifie rien.
0
En écrivant comme motif...
Ce n'est pas suffisant ! Comment voulez-vous que la banque fasse attention à ce détail sur un versement espèces. Il fallait rencontrer votre conseiller afin qu'il passe les écritures comptables adéquates avec votre versement (qui ne devait pas passer par votre compte) or ce n'est pas ce que vous avez fait.
-1