Fin de periode d'essai chomage

sobelio - 26 mars 2011 à 11:40
 abracadabrante - 26 mars 2011 à 14:41
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser car je pense que la réponse à ma question a déjà été mentionnée mais je suis angoissé à l'idée de devoir tout perdre et j'aimerai que l'on m'éclaire d'avantage quant à ma situation SVP.

Voilà, j'arrives à terme (dans 4 jours) du renouvellement de ma période d'essai qui a été renouvelée par mon employeur aprés le premier mois, et à ce jour je souhaites mettre fin à cette période d'essai.

Mes questions sont les suivantes :

1) Si je décides me mettre fin à la période d'essai, puis je bénéficier de mes allocations chomages?

2) Sachat que la fin de ma période d'essai arrive à termes dans 4 jours (le 30 mars) suis-je dans l'obligation de faire un préavis de 15 jours comme me le demande mon employeur?

Je vous remercie pour les réponses apportées.
A voir également:

1 réponse

abracadabrante
26 mars 2011 à 14:41
En principe vous ne pouvez pas bénéficier des allocations de chômage si vous ne donnez pas volontairement suite à votre période d'essai, sauf si c'est votre employeur n'y donne pas suite par un CDD ou un CDI, à moins que vous n'ayez une raison valable d'y mettre fin. Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire un préavis, sauf si votre contrat de travail ou la convention collective le prévoit.
0