Changement de nom

virginie - 26 mars 2011 à 12:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 mars 2011 à 10:08
Bonjour,

je m'appelle Virginie et j'aimerai changer de nom pour que mon pere n'ait plus aucun droit sur moi et qu'il ne puisse plus me trouver sur internet et pour qu'il ne sache plus rien sur ma vie.
Comment dois-je faire? Le changement de nom suffit?

Merci

Cordialement

Virginie

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
26 mars 2011 à 12:35
Bonjour

pour faire un changement de nom, il faut faire une procédure juridique, et en justifier la raison.
Ce que vous invoquez comme raison, n'a rien à voir,
vous avez un autre problème avec votre père.

Pour ce qui est d'internet, ne mettez pas votre nom de famille, vous ne serez pas retrouvée.

0
Bonjour , merci pour votre réponse mais le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi il a juste à cliquer sur mon nom et mon prénom et il connait ma vie!!! Meme les actes de naissance il peut prendre alors que c'est ma vie... Il a trop de droit sur moi alors qu'il m'a abandonner et là je veux me rendre inconnu pour lui pour qu'il ne puisse plus s'introduire dans ma vie et rien savoir. C'est pour cela que je veux changer de nom pour qu'il ne me trouve plus et qu'il n'ait plus aucun droit sur moi.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
26 mars 2011 à 16:49
Sur internet, il n'a aucun accès aux informations personnelles et officielles vous concernant.

Ensuite si vous voulez parler des informations sur des forums ou réseaux sociaux, il vous suffit de prendre un pseudo et non pas vos noms et prénoms.

pour qu'il n'ait plus de droit sur vous, il faut qu'il fasse un contestation de reconnaissance de paternité, qui est une procédure juridique très longue.
0
malheureusement c'est pas possible , il ne signera jamais ce genre de papier... Merci pour vos réponses!!!!! Je vous souhaite une bonne journée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
27 mars 2011 à 10:08
Désolée, mais on ne peut pas changer de nom et d'état civil comme ça.
Bonne journée à vous aussi
0