Caution encaissée abusive?

BIBI - 26 mars 2011 à 20:29
 BIBI - 26 mars 2011 à 21:44
Bonsoir,
J'aimerais que quelqu'un puisse un peu m'éclairer sur une situation particulière.
Au mois de mars, nous sommes 200 à 250 etudiants à être allés au ski et nous avons tous laissé un chèque de caution d'un montant de 200 Euros.
A la fin de notre sejour, il y a eu quelques degats, notament des extincteurs vides, une prise telephonne arrachée etc... d'une valeur d'environ 400 euros.
après notre depart, le responsable de l'immeuble a encaissé tous nos chèques pour être sûr que l'organisme avec lequel nous sommes partis, paie ces 400euros (en l'occurence un BDE). nous avons tous vu nos chèques se faire encaisser sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Ont ils droit d'encaisser tous ces chèques sur un compte bancaire sachant que cela fait fructifier l'argent ?
et à propos de ce contrat que je n'ai jamais lu, voir même vu... ??

pour ma part, sachant que dans notre chambre de 5 personnes, rien a été cassé, et il n'y a eu aucun probleme mais etait-ce bien nécessaire d'encaisser 50 000 euros de caution pour 400euros de dégats ?

merci de m'eclairer
Amicalement
Nicolas D. B

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
26 mars 2011 à 21:11
Bonsoir ,

Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux...

Le BDE soit intervenir immediatement en votre nom pour regulmariser la situation et se faire preciser quelles sont les personnes a mettre en cause pour les degats.

Il faudra que ce soit un courrier LR/AR de mise en demeure de rembourser les depots de garantie et de justifier toute imputation qui serait appliquée.
0
le probleme c'est que l'on ne connait pas les personnes ayant causé ces degats ( salle communes..) et cela ne viens pas en particulier d'une chambre, donc aucun nom ne peut resortir.
Ils ont encaisse les cheques pour etre sur que le BDE va payer ( moyen de pression legal ? )
0