Resiliation Open1 chez Orange

jojo - 27 mars 2011 à 00:26
 mistigri - 29 mars 2011 à 11:08
Bonjour,

J'ai souscrit un forfait Open1 (Internet + Fixe par internet + mobile en sept.2010). Le 24.12.2010 j'ai reçu un mail d'Orange m'indiquant la modification du tarif TTC suite à la hausse de la TVA. En fin de mail figure bien ''Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif''.
J'ai vu dans les forums qu'Orange aurait fait marche arrière sur la hausse du tarif, mais je n'ai reçu ni mail ni sms remettant en cause leur mail du 24.12.2010. La résiliation sans frais aucun est donc possible. Je me trompe ?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 952
27 mars 2011 à 19:18
Bonjour
Non tu ne te trompes pas, car cela concerne que les téls fixex c'est à dire ceux qui ont la box. Si tu ne voulais que profiter pour le tél portable oui en effet ils ont fait machine arrière, mais pour les box non.
0
Merci zoulou 33 et content que mon raisonnement était le bon
Maintenant éventuel cas de figure futur :
Je résilie mon forfait Open chez Orange. Je vais chez un autre FAI pour une formule similaire (par ex Tout en un Ideo de Bouygues). Si je souhaite la portabilité pour garder mes N° fixe et mobile, est ce que Orange peut me réclamer des frais (je rappelle que j'ai souscrit L'Open Orange fin setp.2010 avec engagement de 24 mois....oui je sais, 24 mois c'est con....), par contre il semblerait que si j'abandonne la portabilité et donc que je change de N° fixe et mobile, Orange ne me réclamerait aucun frais ni restant dû. Mais dans ce deuxième cas les offres des autres FAI pourraient semble t-il être moins interessantes que dans le cas d'une portabilité car nécessité pour eux de créer deux nouveaux N°.???
0
zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 952
28 mars 2011 à 10:36
Tu demandes la portabilité de tes numéros et puis basta. Tu devrais malgré tout pouvoir résillier sans frais pour hausse de tva.
Lettre en A/R de demande de portabilité et de résilaiton à cause de hausse de TVA à faire puis tu vas voir le nouvel opéateur et voilà. Au besoin tu refais une lettre en A/R et voilà.
En clair il faut que tu résilies pour hausse de tva certe(résiliation sans frais donc) mais après que la portablité soit faite si tu veux garder ton numéro.
0
Bonjour
Pour demander la portabilité du numéro il faut demander par téléphone voir son contrat son numéro RIO. Ensuite le nouvel opérateur s'occupe de la portabilité.
Cordialement
0