Syndic & Mauvaise gestion des charges

Alex56470 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 10:46
 golf - 28 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

J'ai un appartement dans le 78, la copropriété de celui-ci est gérer par le syndic LAMY.

Dans mon appartement, la production d'eau chaude est assuré par un ballon d'eau chauffe ÉLECTRIQUE. Le chauffage étant collectif.

Dans l'immeuble, il y a 70 appartements.

Sous l'appellation : 0018-2 Charges particulières - Entretien, il faut comprendre entretien des chauffes eau au GAZ. Puisque mon logement est équipé d'un ballon d'eau chaude électrique, je ne devrait pas payer cette charge.

Il faut comprendre qu'il a été mis en place, avant que j'achète ce bien, un contrat de maintenance pour l'entretien de tous les chauffes Eau au GAZ d'un montant de 4580 €/an.

Actuellement il est divisé en 69 et pas 70 puisque un des copropriétaires dispose également d'un ballon d'eau chaude ELECTRIQUE. Je voudrais que la facture soit divisé en 68 afin de m'y soustraire.

Je me suis donc adressé à mon syndic, pour qu'une modification et une régularisation soit effectué depuis le début de ma demande (Septembre 2009), j'ai envoyé plusieurs fax, courrier et recommandé. Je les ai appelé aussi, la seule réponse que j'ai c'est : "c'est comme ca, et ca changera pas" et on me raccroche au téléphone.

Depuis peu, j'ai donc fait la régularisation moi-même, et donc déduit du restant de mes charges le trop perçu de leur part.

Que puis-je faire pour prouver mon bon droit?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:59
bonjour : Vous avertissez votre syndic que vous allez voir une association de consommateurs (il faut savoir qu'en général, ils n'aiment pas trop ça) pour charges injustifiées.

Si je comprends bien, l'entreprise qui fait l'entretien des chauffe eau à gaz, encaisse pour du travail qu'il ne fait pas. Il devrait donc réduire sa facture.

Mais comme les syndics ont officiellement une commission sur les travaux qu'ils font faire, ils n'ont pas vraiment intérêt à ce que la note baisse.

Donc prenez une photo de votre chauffe eau pour qu'on voit bien qu'il est électrique et votre détail de charges, et allez voir une association de conso telle que : "que choisir" ou la CLCV;

Ils vous aideront dans les démarches. (cotisation 40 euros)
0
Vous demandez l'inscription de la question à l'ordre du jour de la prochain AG.
0