En cas de décés

Chrisantème - 27 mars 2011 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 11:48
Bonjour,
Voilà, je suis maman de trois filles majeurs. Toutes les trois vivent maritalement, sans enfants.
Je voudrai savoir en cas de décés d'un enfant majeur ,en couple qui devrai payer les frais d'obsèques au cas où il arriverait quelque chose. Les parents, le compagnon, ou les frères et soeurs?
C'est pour savoir si je leur prends une assurance décés ou pas?
Merci pour votre renseignement
Chrisantème

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:50
Bonjour,

Vous voulez dire si une de vos fille venait à décéder ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 mars 2011 à 11:00
Re

je suis maman de trois filles majeurs. Toutes les trois vivent maritalement, sans enfants.
Je voudrai savoir en cas de décés d'un enfant majeur

Donc, une des 3 filles. °)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 11:03
Merci Marie,

Je vais aller me coucher /-)
0
Chrisantème
27 mars 2011 à 11:41
oui
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 11:48
Je répondrai, celui qui à l'argent pour le faire.

Mais je suppose que cela ne vous satisfait pas.

Si vous êtes la seule à avoir les moyens, au lieu de prendre une assurance obsèques qui est une assurance à fond perdu et qui si vos filles sont encore jeunes et en pleines santé risque au final de vous couter très cher et que vous ne pourrez arrêter sans perdre ce que vous aurez cotisé, ouvrez une assurance vie sur laquelle vous verserez un petit quelque chose régulièrement.

L'avantage, le capital reste disponible. Quand vous jugerez qu'il y a assez vous pourrez interrompre les versements.

Avantage de l'assurance obsèques. Si le décès devait intervenir rapidement, le capital versé est garanti dès la souscription, ce qui n'est pas le cas de l'assurance vie ou vous n'aurez de disponible que le capital que vous aurez versé plus les intérêts.
0