Droit visite et garde

sosette - 28 mars 2011 à 13:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 mars 2011 à 06:32
Bonjour,
separe de la mère de mon fils depuis 7 ans, je ne lui verse pas de pension, car elle perçoit la caf; j'ai reconnu mon enfant, et je vais le voir quand je le veux chez sa mere et elle me le donne quand elle le veut; tout ceci, pension, visite, est un arrangement entre nous. Comme il n'y a aucune decision officielle, a t elle le droit de m'interdir de voir mon fils ou de ne plus me le donner

2 réponses

oui car vous avez aucune décision de justice pouvant faire valoir vos droits en cas de plainte.
Mais pour vous c'est pareil si vous avez votre enfant et que vous ne le rendez pas elle ne peut pas prouver le droit de garde et hébergement a son domicile.

Si vous êtes en bon terme restez ainsi car les procédures ont un cout et ce n'est pas toujours simple.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mars 2011 à 06:32
Bonjour
Non, vous ne pouvez rien faire, ormis saisir le JAF car l'enfant vit dans l'environnement de la mere depuis 7 ans et vous ne pouvez le retirer de sa garde du jour au lendemain, alors qu'il est scolarisé et sous sa tutelle

La séparation est validée puisque la CAF subvient à ses besoins et je suis meme étonnée que la Caf n'est pas encore exiger d'elle un jugement fixant une pension alimentaire, cela ne va pas tarder
0