Demande sur l'etat des lieux

géraldine - 28 mars 2011 à 13:16
 géraldine - 28 mars 2011 à 21:15
Bonjour, j'ai déménagé le 19 février et avec l'accord de mon propriétaire,non écrit,je n'ai pas eu de préavis car j'ai eu un appartement en hlm.Mon propriétaire n'est pas souvent en France et m'a demandé de mettre les clés dans sa boite aux lettres et qu'il me contacterait quand il rentrerait.Jai gardais les clés,ne pensant pas l'embéter pensant lui rendre à l'état des lieux.Le 5 mars n'ayant toujours pas de nouvelles de lui,je l'ai contacté,il m'a répondu qu'il était venu mais repartis car on avait pas pu se voire car je n'avais pas laissé les clés,je lui ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi,à son tour il me dis que je l'ai empéché de louer et que cela se ferait sous huissier...Quels sont mes droits et les siens?Merci de votre réponse

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
28 mars 2011 à 13:29
bonjour , pas d écrits = pas de preuves !
0
merci de m'avoir répondu,meme si c'est trés négatif pour moi.L appartement est en trés mauvaise état,ma fille a commencé une désensibilisation acariens et c'est lui qui a refusé de me voire,j'ai gardé le message sur mon portable....n'ai-je pas des circonstances atténuantes
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
28 mars 2011 à 13:53
Bonjour,

Ses droits : celui de vous réclamer les loyers jusqu'à la restitution des clés, de vous réclamer le préavis qui n'a finalement pas été fait (donc 3 mois de loyers).

Vos droits : sur ce coup, aucun...
0