Dol ou pas?

LILYCATDID Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 16:30
Tribal713 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 29 mars 2011 à 14:18
Bonjour,
Voilà mon souci en quelques lignes.
Par l'intermédiaire du net je consulte des annonces pour acheter une moto.
Je trouve sur une concession de Lyon une moto correspondant à ma démarche.
Par mail et téléphone on tombe en accord sur cette dernière, moto de 2005 56000 kms etc...
Mais pendant la négociation je lui demande de m'envoyer une facture pro-format pour monter le crédit.Et à réception de cette dernière étonnement la moto est de 2004.
Par mail je demande si il y a un problème, en réponse on me dit que la moto sera prête
Samedi matin et pas de réponse au sujet de l'année 2004 ou 2005.
Je décide de monter chercher la moto en me disant que je demanderais directement à la personne concerné ( je suis monté de Nîmes), et comme par hasard la personne n'était pas là tout le week-end cause salon de la moto à Lyon.
Je constate en effet à réception du véhicule que cette moto est de 2004, la personne avec qui j'ai pris la moto n'était pas informé de toutes les démarches et ne pouvait répondre directement.
je rentre à Nîmes avec la moto sans la carte grise qui était en changement à la préfecture.
J'ai reçu la carte grise la semaine dernière, confirmation sur l'année c'est bien une 2004 que j'ai acheté pour le pris d'une 2005.
Voilà en gros mon souci.
Quels sont mes recours?
Merci et bonne soirée

1 réponse

Tribal713 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
29 mars 2011 à 14:18
Ce n'était pas un dol monsieur puisque vous étiez en connaissance de l'information ( année 2004) et vous avez quand même acheté la moto, le vendeur a très bien pu se tromper sur la date.
Cependant le document qui vous a été remis mentionné 2004, il fallait donc prendre le temps de poser la question au vendeur même si celui ci était absent momentanément.
En connaissance de l'information vous avez décidé d'acheter la moto, ce n'est donc ni un dol ni une erreur.
0