Désolidarisation

Cécilia BAL - 28 mars 2011 à 16:46
Cécilia BAL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 20:41
Bonjour,

Bonjour,

mon ex ami a acheter un bien avec moi pour pouvoir bénéficier de la loi (ROBIEN] en novembre 2007, le logement est sortie de terre en début d'année 2011, et depuis Février un locataire immédiatement, seulement voilà je l'ai quitté et ne suis pas imposable depuis des années et voudrais savoir quels sont les conséquences si je ne paye pas, sachant qu'il m'avait dit y a quelques jours "désolidarise" toi du compte (CA a arras et moi en RP IDF) sachant que la première échéance a commencer en février je ne voudrais pas trop faire trainer les choses, merci de vos réponses...

2 réponses

Il y a une différence entre se désolidariser d'un compte joint et d'un prêt dont on est co-emprunteur. Quelle est votre situation exactement vis à vis de ces deux éléments ?
0
Cécilia BAL
29 mars 2011 à 11:48
Bonjour nous avons a ce jour un compte joint a la SG dans le 91 et un au CA du nord de France qui nous a fait une offre via AKERYS pour un logement dans le cadre de la loi Robien, nous devons alimenter tout les débuts de mois le compte du CA en complément du loyer pour ne pas etre a découvert... je sais pas si j'ai répondu a votre question!!
sachant que nous allons fermé le compte joint a la SG comme il n'est plus actif, lui vit chez lui dans son pavillon et moi chez mon frère en attendant de réglé tout ca pour trouver un logement locatif.
0
Vous pouvez vous désolidariser des comptes joints (pour la SG c'est inutile puisque bientôt fermé). Il suffit d'écrire à la banque en recommandé avec AR en demandant la désolidarisation.

Mais je ne sais toujours pas si vous êtes co-emprunteurs ou non car là c'est très différent.
0
Cécilia BAL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 20:41
Je vous avais répondu le 29 mars Germain, via ma messagerie téléphone, et sur mon ordi rien n'y ai, sur l'offre c'est écrit je cite : ci après dénommé "l'emprunteur" quand bien même seraient'ils plusieurs, donc je suis également emprunteur...
0
Clotilde Lapierre - AKERYS Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012   1
4 avril 2011 à 16:30
@Cécilia BAL

Clotilde Lapierre, je représente le Groupe AKERYS auprès de nos clients sur le Web.

Si vous souhaitez me contacter par MP, merci de me laisser vos coordonnées (nom prénom tél résidence), je ferai suivre auprès de notre service relation client (auquel j'ai déjà remonté votre situation) et de votre gestionnaire afin qu'ils déterminent les actions qui peuvent être entreprises.

Cordialement,
Clotilde - AKERYS
0