Paiement d'une prestation compensatoire

pifounet - 28 mars 2011 à 17:10
 pifounet - 31 mars 2011 à 09:59
Bonjour,
je dois verser une prestation compensatoire d'un montant de 25 000€ sous forme de capital.Le juge en a décidé ainsi et je ne conteste pas mais je n'ai pas cette somme.Après avoir reçu un courrier de l'huissier me demandant de verser cette somme ,j'ai pris contact avec lui et nous nous mettons daccord pour un premier versement de 500€ et d'un versement mensuel par prélèvement de 150€(je ne peux pas plus ,je paye une pension de 520€pour mes 2 enfants +le remboursement de prêts d'une maison que nous avons encore en commun avec mon ex épouse et qui est aujourd'hui en vente)et m'engage à solder le reste à la vente de la maison.
mon ex refuse le paiement mensuel ,veut absolument un capital.
quels sont mes recours???
merci de votre réponse
Olivier

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mars 2011 à 06:29
Bonjour

Elle conteste , mais que répond l'huissier suite à sa contestation ?
Cet arrangement me semble convenable et je ne vois pas comment elle peut vous forcer à faire autrement, d'autant plus que vous semblez avoir fait une convention avec l'huissier qui lui a du valider votre arrangement par le solde lors de la vente
0
Bonjour,
j'ai recontacté l'huissier en lui confirmant que je ne pouvais pas faire plus ,il m'a demandé un courrier de ma banque stipulant que je ne pouvais pas emprunter 25 000€ puisque je suis rendu à plus de 33% de taux d'endettement.J'attend la réponse de l'huissier qui m'a quand même menacé de passé chez moi pour une éventuelle saisie, mais ça ce n'est pas grave puisque mon ex est partie avec tout les meubles, il ne me reste que le minimum.
Amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mars 2011 à 09:27
Oui, donc, rien à craindre et faites ce que demande l'huissier qui veut se couvrir contre sa cliente pour l'attestation bancaire
0
merci beaucoup pour votre réponse ça me redonne un peu le moral
je vous souhaite une bonne journée
0