Rendre son appartement

vava - 29 mars 2011 à 10:39
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 29 mars 2011 à 11:06
Bonjour,
Je suis étudiante, je dois rendre mon appartement courant juin 2011.
Le propriétaire me demande de lui laisser mes clefs pendant la période de préavis pour les visites. A-t-il le droit?
De plus, quand je suis rentrée dans l'appartement, je lui ai demandé si je pouvais repeindre la salle de bains en rose. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Aujourd'hui, il me demande de la repeindre en blanc pour la remise des clefs ! A-t-il aussi le droit?
Merci de votre réponse

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mars 2011 à 11:06
Pour les clefs: Directement, non. Ceci dit, à partir du moment ou vous avez officiellement informé de votre départ (lettre AR), vous avez obligation de donner des horaires de visite possible de l'appartement (2H par jour?) et vous ne pouvez vous y soustraire sans vous mettre en faute.
La solution de laisser les clefs est une facilité. Si vous vous arrangez correctement, vous pouvez lui demander de vous prévenir avec 24H d'avance et de l'horaire de visite. C'est une solution qui est arrangeante pour les 2 partis.
Peinture: Si ce n'est pas chocant, cela peut etre considéré comme un entretien. Si la couleur n'est pas mentionnée sur l'état des lieux d'entrée (ce qui m'étonnerait) et également des conditions concernant une nouvelle peinture éventuelle sur le bail, étant donné son accord...difficile pour lui d'exiger un retour au blanc. Un locataire se doit d'entretenir, peut aussi refaire des papiers peints ou des peintures.
1