Séparation de ma colocataire, comment faire?

skaiivy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 29 mars 2011 à 15:13
skaiivy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 29 mars 2011 à 16:08
Bonjour,

Je suis sur le point de me séparé de ma copine que je ne supporte plus car elle ne fout rien à l'appartement et ne veut pas aller travailler. Le problème est que ses parents ne veulent plus la reprendre, ses frères et soeurs non plus, sachant qu'elle ne paye absolument rien (ni loyer, ni factures courantes, ni nourriture), qui doit quitter l'appartement?
Comment faire si moi je veut rompre le bail pour qu'il ne soit plus qu'a son nom? comment faire pour la caution qui va la récupérer?
Merci par avance de votre aide

5 réponses

Tribal713 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
29 mars 2011 à 15:20
Bonjour,

Envoyez une lettre de préavis à votre nom au bailleur.
Cependant en ce qui concerne la caution elle ne sera restitué à celui qui l'a donné.
1
pour le bail vous prévenez votre propriétaire dans les délais mais pour la caution elle demeure jusqu'à la fin du bail, quelque soit le locataire.
Avez vous lu votre bail, n'y a t'il pas une clause qui parle de la colocation ?
0
skaiivy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 mars 2011 à 15:23
Pour la caution, nous sommes passé par un organisme d'aide et nous l'avons mis au deux noms
0
si vous êtes passés par un organisme, vous restez co-responsable tant que le bail n'aura pas été résilié par tous les co-locataires (et futurs co-locataires).
A moins que quelqu'un d'autre (accepté par l'organisme et le propriétaire) se subtitue à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skaiivy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 mars 2011 à 16:08
c'est a dire j'ai pas bien compris, sachant que la caution sera remboursé a cet organisme à hauteur de 40€/mois et que je suis le seul à rembourser
0