Bts alternance=études supérieures ?déduction?

Kiki - 29 mars 2011 à 15:19
 kiki44 - 31 mars 2011 à 14:22
Bonjour,
Mon fils est en BTS alternance. Ses revenus ne sont pas imposables, donc je ne les déclare pas, mais puis-je cocher la case études supérieures pour obtenir une réduction ? Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

oui
1
Merci Parama, réponse succinte, donc c'est considéré comme études supérieures ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
29 mars 2011 à 20:12
A moins qu'il s'agisse d'un contrat d'apprentissage ( mention indiqué sur son contrat ), ses revenus sont imposables
0
Merci Flocroisic oui c'est un contrat d'apprentissage donc revenus pas imposables, mais ma question portait sur le statut "études supérieures" : peut-on considérer cela comme études supérieures et cocher la case sur la déclaration pour obtenir une réduction ? Merci
0
attention, moi je dirais non pour la réduction d'impôt !!!

alors si c'est un apprentissage on ne déclare pas le salaire jusqu'à un certain plafond, par contre vous ne pouvez prétendre à la réduction impôt étude
(sont exlus du bénéfice de la réduction d'impôt les enfants en apprentissage, en congé formation, en contrat d'études avec leur employeur ou qui suivent des cours par correspondance sauf si ces cours sont par le CNED)
0
Merci Lisette pour ta réponse qui me semble claire. Mon fils suit ses cours à la Chambre de Commerce de Nantes, ça ne marche donc pas pour la réduction ? Merci
0