Achat-Vente d'une superficie minimum

GiL - 29 mars 2011 à 23:27
 GiL - 30 mars 2011 à 10:57
Bonjour,
Avec mon amie, nous sommes propriétaires d'un appartement qui était des greniers.
L'ancien proprio avait racheté tous les greniers mais pas le couloir.
L'appartement nous a été vendu comme un appart sur le compromis de vente mais sous forme de lot sur l'acte de vente(on ne s'en est pas aperçu tout de suite) et c'est en voulant maintenant le vendre à notre tour que nous nous apercevons que le couloir qui est dans notre appart ne nous appartient pas.
Ce couloir mesure 5,42M2 et pour bien faire il nous faudrait le racheter à la copropriété.
Mais peut-on acheter ou vendre une pièce inférieure à 9M2 ? et à quel prix ? (étant donné que ce n'est pas une pièce de vie ou un endroit où l'on peut installer quelque chose)

Amener l'affaire devant les tribunaux prendrait beaucoup d'années et beaucoup d'argent.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
30 mars 2011 à 09:33
Bonjour

Mais peut-on acheter ou vendre une pièce inférieure à 9M2 ?

OUI, même 1 m2 si besoin ..

et à quel prix ? (

c'est affaire de négociation avec la copropriété , si elle n'a pas l'usage mais que ça vous est indispensable, elle peut jouer avec vous ..

Le couloir est dans votre appart ( dans ce cas il devient de la surface habitable ) ou il dessert votre appart ?
de toute manière peu importe, essayez de négocier à moitié prix du m2 habitable dans votre immeuble par ex ..
0
Merci Kasom !

Cela m'éclaire déjà mieux.
J'avais pensé effectivement de faire une proposition à moitié du prix du M2.

Encore merci.

Bonne journée !
0