Frais de voiture + frais de train

Smiley - 30 mars 2011 à 09:06
 elric22 - 5 avril 2011 à 14:21
Bonjour a tous !

Voila la situation :

Je suis employé a environ 40kms de mon domicile.Je prend assez souvent la voiture et quelques fois le train.
Depuis Janvier 2010 l'employeur rembourse la moitié des frais sur mon abonnement mensuel de train.
Cela me coute environ 30€ de ma poche sur le mois ce qui représente le prix de 2 aller/retour sur ce meme traget en train.

Avec le soucis des retards/suppressions/greves de la SNCF,je ne peux me permettre de prendre le train tout les jours donc je prend environ 3fois la voiture en moyenne par semaine.

Lors de la précédente déclaration,j'ai déclaré donc les frais de train étant donné que mon employeur as du également les déclarer mais pas ceux de la voiture car je ne savais pas si on pouvais déclarer deux types de transports.

N'ayant que tres/trop peu d'experience et de connaissance dans le domaine flou et compliqué des impots je n'ai pas voulu me risquer a les déclarer.

Avais je le droit de déclarer mes frais de voiture en plus des frais de train ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
31 mars 2011 à 23:59
Bonsoir

les textes disent : si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez empruntez celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à une logique élémentaire compte tenu du coût et de la qualité des moyens de transport.

Donc vous pouvez déclarer les 2 moyens de transport en expliquant sur une feuille jointe à la 2042 les raisons

A noter que les remboursements de ces frais par l'employeur sont à mentionner dans la case revenus d'activité (1AJ)
1
merci pour ces précisions , je vais donc me rapprocher de mon centre des impots et essayer de leur expliquer mon probleme.
En ce qui concerne la déclarations de ce frais,ils sont forcément déclarer puisqu"ils figurent dans mon salaire net a la fin de chaque mois.
Avez vous des conseils sur les choses a dire et ne pas dire au centre des impots ?
0
Attention à ne pas confondre le net payé et le net imposable.

Les remboursements de frais et le salaire imposable sont déclarés à part à l'administration, justement pour ne pas inclure en revenus ces frais pour ceux qui ne déduisent pas de frais réels.
0