Proprietaire veut rompre le bail

Résolu
loca22 - 30 mars 2011 à 22:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 mars 2011 à 11:04
Bonjour,
j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison dans laquelle ils vivaient et que du coup ils veulent venir vivre là où je vis.
a la reception de la lettre recommander, combien de temps j'ai pour partir?je crois que la loie dit 6 mois mais je voudrait bien en etre sur.
merci.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mars 2011 à 06:09
Bonjour
Sa demande n'est pas recevable car il doit la faire avant six mois de l'expiration du bail
Vous avez un bail d'une location non meublée ?
0
oui non meublé, un bail de 3ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mars 2011 à 10:47
Donc, je confirme , à l'expiration du bail, il doit vous notifier soit par recommandé que vous aurez accusé reception sinon par huissier , six mois avant la fin du bail son intention de reprendre le logement pour l'habiter motivée dans sa lettre

Voici les lois

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.
Le congé doit être donné par acte d'huissier ou lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ce dernier cas, il débute au jour de la réception effective et non de la première présentation. Si la lettre revient avec la mention « non réclamée », le bailleur est donc obligé de procéder à une nouvelle notification.
Congé pour habiter


Le propriétaire peut donner congé pour habiter le logement en résidence principale ou pour y loger un parent proche.

Cette possibilité concerne les propriétaires personnes physiques (y compris en indivision) et les SCI constituées exclusivement entre parents et alliés (jusqu'au quatrième degré inclus) pour y loger un associé.



Le congé doit mentionner le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le propriétaire, son conjoint ou concubin « pacsé », son concubin (depuis plus d'un an) ou les ascendants ou descendants des intéressés.

Le locataire peut porter l'affaire en justice s'il constate l'inoccupation du bien et s'estime victime d'une fraude.
0
je te remerci pour tout ces renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mars 2011 à 11:04
Je vous en prie
0