Justification des charges

Nadèege - 31 mars 2011 à 16:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 avril 2011 à 07:13
Bonjour,
Ma fille est sa copine partagent en collocation un F3 depuis février 2009. Le propriétaire du logement qui est une SCI leur fait régler chaque mois le loyer charges comprises (160 euros en tout) mais n'a jamais envoyé le détail des dites charges. Du coup nous ne savons pas si ma fille et sa copine payent trop de charges.. Je suppose que si elles n'en payent pas assez le propriétaire aurait réajusté le loyer !

Sommes nous en droit d'exiger qu'il apporte la preuve que les 160 euros versés chaque mois couvrent en totalité les charges. Que demander comme justificatif et sous quelle forme le demander ; courrier, RAR, attendre la fin du bail en févreir 2012 ?

Elles sont au RDC d'un immeuble ayant un ascenseur. Doivent elle participer à ce poste dans les charges ?
Merci de vos réponses.

Nadège

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 avril 2011 à 07:13
Bonjour,

etes vous certaine que le loyer est charges comprises ? ne serait-ce pas plutot des provisions sur charges ? (loyer + Provisions sur charges = 160 €)

en ce qui concerne les frais d'ascenceur, elles peuvent y participer si l'ascenceur dessert un sous sol. Dans le cas contraire les locataires des rez de chaussee n'ont pas a y participer.

Le proprirétaire a 5 ans pour faire une régularisation des loyers et charges et le locataire a le meme délai pour les contester.

Cependant, le P à l'obligation (si provisions sur charges) d'adresser tous les ans à la cloture des comptes, un décompte de charges avec la répartitions par poste et tenir TOUS LES JUSTIFICATIFS à dispositon durant 1 mois pour que le locataire controle.

Vous pouvez faire un courrier RAR en demandant le décompte de charges de 2009 (total / 12 mois x 11 mois de présence) et 2010. C'est obligatoire si votre fille paie un provision sur charges avec son loyer.

Cordialement
0