Panne avant la reprise d'un véhicule

jonhhub - 31 mars 2011 à 17:43
 jonhhub - 31 mars 2011 à 22:23
Bonjour,

Je ne suis jamais posté sur votre forum mais régulièrement, je viens lire vos conseils. J'ai un ami qui est en mauvais posture. je m'explique il y a plus ou moins un mois il a acheté un nouveau véhicule (opel Astra) et le garage lui reprenait son Opel Corsa d'ici une semaine ou deux il devait recevoir sa nouvelle voiture...

mais voilà il y a un MAIS.... aujourd'hui sa Corsa est tombée en panne embrayage... la voiture est maintenant au garage ou il a acheté son nouveau véhicule (là ou il fait ses entretiens) la voiture n'a que 74000 KM

le garage peut-il diminuer le prix de la reprise? 74000 km pour l'embrayage c'est très peu non?

peut-il faire quelque chose?

d'avance je vous remercie pour votre aide

désolé mais je n'ai jamais été bon en français

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 mars 2011 à 22:02
Cela dépend du type de la reprise.
Par exemple, si la corsa est une voiture de plus de 8 ans et estinée à la casse pour achat d'un véhicule neuf, cela ne changera rien à la prime de reprise.
Par contre, si c'est pour acheter un autre véhicule qui n'entre pas dans ce cadre là (autre voiture d'occasion et donc simple reprise de la corsa pour revente par le garagiste), le prix peut etre éventuellement être diminué des frias de remise en état.
1