15 000 euros à payer auto entrepreneur !!!!

sebastien - 1 avril 2011 à 01:35
 Marielecobaye - 1 avril 2011 à 16:20
Bonjour,

je viens de prendre une grosse claque en ouvrant ma boite au lettre ce matin
j ai ouvert en janvier 2009 une entreprise en auto entrepreneur , comme un lapin j ai foncé , j ai vu 0 déclaration , 0 taxe , rien a payer c est facile !

étant complètement novice j ai laisser ouvert le status juqu'a aujourd hui Mars 2011
le Rsi m a envoyer des feuille de déclaration mais n ayant pas commencer l activité je n ai donc pas renvoyer le document donc chiffre d affaire 0
et en janvier 2011 j ai enfin mis en route mon commerce et commencer a vendre sans pour autant avoir explosé la baraque .
et je recois une enveloppe avec 3 feuille a l intérieur
cotisation à payer 2009 - 2010 - 2011 , le tout d un coup le meme jours avec des chiffre qui commence a 2700€ et qui finissent a 8000 pour 2011 soit un total de 15000 environs

j e sais pas comment je vais payer je sais pas comment je vais sortir de ce pétrin

merci pour la lecture , merci pour votre aide

3 réponses

Adressez-vous à la MAISON DU DROIT de votre département, il y a des juristes très compétents, GRATUITS, dans tous les domaines, ils vous donneront rendez-vous, mais allez-y avec un dossier très complet, et en ayant préparé votre demande à l'avance, par écrit, en étant succint, car vous aurez droit, seulement à 25 Minutes d'entretien, qui comptent le temps de l'exposition de votre problème, et le temps de réponse du juriste...

Soyez donc rapide pour exposer votre problème, allez droit au but, du style : "Je suis auto-entrepreneur depuis le...., je n'ai rien déclaré car je n'ai ouvert mon commerce qu'en Janvier 2011, et j'ai reçu aujourd'hui un rappel sur 2009/2010/2011 de cotisations à payer, comment résoudre le problème. Et l'avocat vous répondra. Il y a toujours des solutions, ne désespérez pas.
0
Marielecobaye
1 avril 2011 à 16:20
Bonjour,