Huissier a-t-il le droit de garder mes paiement mensuels

loulou&lili - 1 avril 2011 à 13:08
 Paulos - 3 avril 2011 à 17:39
Bonjour,
l'huissier sert intermédiaire entre moi et mon débiteur qui paye 50 €uros par mois et après m'avoir donné le premier versement du débiteur le 23 mars 2011, plus rien maintenant après réclamation ??? A-t-il le droit (l'huissier) de garder cette somme qui m'est redevable ?
Ai-je le droit de lui demander un versement mensuel avec une date d'échéance ?
Cette argent m'appartient et étant au chômage ça me sera utile pour nourrir ma famille ...

merci de votre aide, cordialement
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 avril 2011 à 22:04
A part débarquer chez lui pour demander des comptes (c'est le cas de le dire). Ce serait quand meme un comble de devoir prendre un autre huissier pour obtenir ses fonds.
Par contre, quand on n'est pas satisfait d'unnotaire, on peut écrire rà la chambre des notaires, pareil pour un avocat, au président des avocat du tribunal de xxx. N'existerait-il pas la meme chose pour un huissier?
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
1 avril 2011 à 13:12
Tout dépend de ce que vous avez conclu avec l'huissier.
Il est évident que lui aussi a des frais...Et qu'il se paye ses frais en priorité! S'il vous reverse mensuellement, cela crée d'autres frais, donc un effet boule de neige. A la fin, il ne reste rien du versement mensuel de 50 euros de votre débiteur;
0
Bonsoir

l'huissier je lui ai donné 10% de la somme totale puis 650 €uros et a encaissé en premier ses frais pendant un an et m'a dit qu'après ce sera mon tour 50 €/mois, 1er mois c'est bon après réclamation par email et 2ème mois rebelote email > il me paiera à la fin du mois > fin du mois rien > il veut peut-être faire des petits avec ???
et si il me paye pas ... comment se défendre contre un huissier ?

merci de votre aide
0
Bonjour,

Il existe une chambre de discipline, soit départementale (elle va bientôt être régionale) et nationale.

Chambre Nationale des Huissiers de Justice

44 Rue Douai, 75009 Paris

01 49 70 12 90
0